webleads-tracker

TOUTES NOS RÉFÉRENCES

 

Vilmorin, un discours-produit unifié et homogène

 

 

Enjeux

Vilmorin est un semencier industriel du groupe Limagrain, spécialisé dans la création, production et distribution de semences de légumes, à destination des agriculteurs et industriels agroalimentaires internationaux.

 

L’enjeu du projet a consisté à mettre en place un PIM (Product Information Management) sur-mesure permettant :

  • aux chefs de produits de structurer et unifier le discours de chaque variété
  • la mise à disposition de la force de vente des informations tant commerciales que techniques
  • l’édition de fiches variétés au format pdf

 

 

Missions

GINGERMINDS a accompagné Vilmorin sur la conception et la réalisation d’un PIM sur-mesure. Afin de répondre pleinement aux usages spécifiques de ce secteur d’activité, GINGERMINDS a commencé par une phase d’immersion métier afin d’avoir la connaissance fine des variétés, espèces et typologies. Ceci a permis de concevoir une interface simple d’usage, mais aussi complète, afin d’y entrer l’ensemble des informations techniques nécessaires à la présentation d’une variété.

 

L’interface a également été pensée pour un usage mobile optimisé, permettant à la force de vente la consultation des fiches variétés et l’envoi de fiches pdf.

 

L’agence a pris en charge un spectre fonctionnel très large : mise en place d’un système de recherche avancé, gestion de la traduction des fiches produit, matrice des droits d’accès, mises en page multiples des PDF des fiches.

 

L’interface est aujourd’hui enrichie de nouvelles fonctionnalités et a servi de référence auprès d’autres sociétés du groupe Limagrain, qui se sont équipées d’un outil similaire.