UX – UI Design

Une expérience marquante qui fera basculer l’utilisateur dans une relation forte et durable avec la marque

helice

Le contexte actuel pousse en permanence nos clients grands groupes, PME et ETI à innover, challenger, optimiser leur dispositif digital. Au cœur de notre démarche, l’obsession de l’utilisateur à qui nous devons proposer une expérience utile, attractive, efficace, engageante et agréable…

Notre intervention en UX/UI design se situe à différentes étapes d’imagination de nouveaux services, de conception ex-nihilo, de refonte ou d’optimisation. Nous œuvrons toujours dans une logique de co-construction avec nos clients, à travers des missions articulées autour de 5 grandes phases :  connaissance de l'utilisateur, idéation, conception, design, et pour finir une phase de testing.  

Connaissance de l'utilisateur et idéation...

Nous réalisons d'abord une démarche d’étude pour comprendre l’utilisateur, son contexte d’utilisation, ses motivations, formaliser son parcours en identifiant les points clefs de son expérience de la marque et notamment les points de friction :

  • Focus group
  • Atelier persona et parcours utilisateurs
  • Etude terrain
  • User card et experience map

Puis nous identifions de nouveaux services, de nouvelles façons de les proposer, pour créer une expérience disruptive… Ateliers créatifs, Brain storming, UX card… Tout cela dans une démarche de co-construction avec nos clients, où nous réalisons différents ateliers : carte d’idéation, brainstorming, chapeaux de bono, 6to1, carte émotionnelle... Autant de méthodes qui nous permettent de bien évaluer votre projet.

Conception, Design et Testing

Construction des nouvelles interfaces, projection d’une navigation, d’un usage intuitif, simplifié, agréable, production d’un design efficace, percutant, émouvant… Design de parcours… Nous réalisons le parcours utilisateur idéal à l'aide d'outils comme Axure, Balsamiq ou encore Invision… Ainsi nous mettons en places ces différentes étapes dans la réalisation UI/UX d'un projet :

  • Atelier de co-conception
  • Architecture de contenu et fonctionnel
  • User flow
  • Sketching et wireframing
  • Design graphique

Enfin, nous testons l'interface avant de la déployer pour l’ajuster, ou une fois en production pour l’optimiser, à l'aide de différentes méthodes comme : l'A/B testing, l'Eyetracking, des tests qualitatifs via des entretiens individuels semi-dirigés ou encore avec des études quantitatives, en live ou à distance.

Une équipe experte en UX/UI design

Contactez un expert

Notre équipe UX/UI design constitue à la fois un pôle de compétence transversale de l'agence, qui veille, partage, combine ses talents, etc...

Elle œuvre également en travaillant ses spécialités : UX writing  au service du branding, principes ergonomiques e-commerce, design "from scratch" pour des services innovants.

  • 7 UX/UI Designers
  • 5 seniors
  • 1 ADN fonctionnel / design/ ergo
  • 1 connexion forte avec le pôle technique
interview

“Déclencher les émotions !”

Notre objectif est d'imaginer et de concevoir un produit “pour” et “avec” l’utilisateur dans l’objectif final de lui proposer une expérience utile, simple, agréable et efficace !

On veut ainsi déclencher la ou les bonnes émotions qui marqueront le souvenir d’une expérience agréable. C'est comme cela qu'on fait en sorte qu'un projet soit impactant et que l'utilisateur s'en souvienne dans le temps.

Mathieu Gelugne
Ui Designer senior & Ux Designer
Parlons de votre projet

On se retrouve au workshop ?

On se retrouve au workshop ?

Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ?Rencontrons-nous au workshop avec notre équipe.

Je suis intéressé