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Content Management
Définir une stratégie ambitieuse et réaliste pour un contenu pertinent et soigneusement designé

Construire la bonne stratégie de contenu, c’est maîtriser les différentes formes et expertises du contenu, qui combinées entre elles, permettent de répondre efficacement aux besoins des entreprises et marques que nous accompagnons.
Nous avons choisi d’intégrer les compétences utiles à la maitrise de la valeur ajoutée et à la coordination de la production. Loin d’une approche uniquement rédactionnelle qui serait trop restrictive, nous intervenons sur un spectre plus large qui s'articule autour de quatres grands axes.
Nous faisons travailler en collaboration nos équipes autour du Brand Content, du Content Management ainsi que du Search & Webmarketing afin de proposer des contenus efficaces et qui répondent à vos enjeux de visibilité.
Développer l'attractivité, nourrir le positionnement et l'image de marque
Nous faisons en sorte d'asseoir, de nourrir le positionnement et l'image de marque, la doter d'une personnalité à travers le Brand Content, et notamment la mise en place :
- D'un socle éditorial des sites
- D'une ligne éditoriale, d'un discours de marque
- Du storytelling
- D'un blog
- L'animation éditoriale de l’écosystème digital (sites, réseaux sociaux, …)
Nous développons également l'attractivité de la marque, de l'entreprise et faisons en sorte de générer des leads par les contenus. Nous mettons en place une démarche d'inbound marketing avec la production de contenus de captation (livre blanc, guide, dossier, décryptage, regard expert, tribune …) et l'activation de leviers pour "puscher intelligemment" ces contenus.

Enrichir l'expérience utilisateur et donner vie aux contenus
Nous réalisons aussi du design de contenu pour enrichir l'expérience utilisateur, proposer une expérience différenciante, donner de l'émotion à travers :
- Le design des contenus clés (ex. UX/UI de Case Studies/références, de webzine et blog : Une, page article, …)
- Du storytelling (RSE, marque employeur, ADN marque…)
- De la création de formats spécifiques : long read, infographie, motion design…
Enfin, nous événementialisons les actualités clés et les temps forts de la marque à travers un dispositif évènementiel via des minis/micros sites, landing pages storytellées, long-read ou encore des contenus évènementiels : publirédactionnel, interview, reportage...

Une équipe intégrée à l'agence
Contactez un expertNos experts "Content management" sont directement intégrés à la team Brand & Performance. Pas de contenant sans contenu pertinent !
Ainsi le lien entre les content managers et les consultants, chefs de projet, UX designers et direction artistique est permanent.
- 2 cheffes de projet éditoriale
- 1 consultant brand content
- Des partenaires rédacteurs
- 1 motion designer/graphiste
“Une approche globale de la rédaction des contenus !”
Notre approche des contenus est étroitement liée aux requêtes SEO.
D'abord, ces in put clé nous permettent d'identifier les insights des cibles et leur niveau de maturité afin d'ajuster la stratégie de contenus. Les requêtes SEO sont ensuite utilisées pour cadrer l'ensemble de la production de contenus rédactionnels : que ce soient des articles SEO, mais également les articles experts, les dossiers ou encore les livres blancs. Le fond sert ainsi à la fois l'expérience utilisateur, les parcours mais aussi la visibilité.
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