Content Management

Définir une stratégie ambitieuse et réaliste pour un contenu pertinent et soigneusement designé

helice

Construire la bonne stratégie de contenu, c’est maîtriser les différentes formes et expertises du contenu, qui combinées entre elles, permettent de répondre efficacement aux besoins des entreprises et marques que nous accompagnons.

Nous avons choisi d’intégrer les compétences utiles à la maitrise de la valeur ajoutée et à la coordination de la production. Loin d’une approche uniquement rédactionnelle qui serait trop restrictive, nous intervenons sur un spectre plus large qui s'articule autour de quatres grands axes.

Nous faisons travailler en collaboration nos équipes autour du Brand Content, du Content Management ainsi que du Search & Webmarketing afin de proposer des contenus efficaces et qui répondent à vos enjeux de visibilité.

Développer l'attractivité, nourrir le positionnement et l'image de marque

Nous faisons en sorte d'asseoir, de nourrir le positionnement et l'image de marque, la doter d'une personnalité à travers le Brand Content, et notamment la mise en place :

  • D'un socle éditorial des sites
  • D'une ligne éditoriale, d'un discours de marque
  • Du storytelling
  • D'un blog
  • L'animation éditoriale de l’écosystème digital (sites, réseaux sociaux, …)

Nous développons également l'attractivité de la marque, de l'entreprise et faisons en sorte de générer des leads par les contenus, grâce à la stratégie inbound marketing, mais aussi à la production de contenus de captation (livre blanc, guide, …).

Enrichir l'expérience utilisateur et donner vie aux contenus

Nous réalisons aussi du design de contenu pour enrichir l'expérience utilisateur, proposer une expérience différenciante, donner de l'émotion à travers :

  • Le design des contenus clés (ex. UX/UI de Case Studies/références, de webzine et blog : Une, page article, …)
  • Du storytelling (RSE, marque employeur, ADN marque…)
  • De la création de formats spécifiques : long read, infographie, motion design…

Enfin, nous événementialisons les actualités clés et les temps forts de la marque à travers un dispositif évènementiel via des minis/micros sites, landing pages storytellées, long-read ou encore des contenus évènementiels : publirédactionnel, interview, reportage...

Une équipe intégrée à l'agence

Contactez un expert

Nos experts "Content management" sont directement intégrés à la team Brand & Performance. Pas de contenant sans contenu pertinent !

Ainsi le lien entre les content managers et les consultants, chefs de projet, UX designers et direction artistique est permanent.

  • 2 cheffes de projet éditoriale
  • 1 consultant brand content
  • Des partenaires rédacteurs
  • 1 motion designer/graphiste
interview

“Une approche réfléchie autour de la rédaction des contenus !”

Pas de design ou de production de contenu sans considérer les enjeux de visibilité.

Notre approche des contenus est étroitement liée aux questions de SEO avec la prise en compte des préconisations sémantiques et de multidiffusion média avec une approche de mutualisation donc des plusieurs formats.

Mickaël GUERIN
Directeur BRAND & PERFORMANCE / Associé

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