Consulting

S’immerger à 100% dans vos enjeux métiers, définir avec vous votre road map digitale

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Face à une évolution des usages qui s’accélère, à la rapidité des mouvements de marché et compte-tenu de la complexité des organisations, les initiatives digitales nécessitent d’être challengées, structurées, mises en cohérence et synchronisées pour déployer leur vraie puissance.

Notre ambition est de travailler d’abord à développer la performance de nos clients, sur le business development, la relation client, l’optimisation des process, la différenciation de la marque. La mission de GINGERMINDS ne se situe pas uniquement dans un accompagnement qui consiste à imaginer et concevoir finement puis réaliser avec fiabilité des produits digitaux.

Nous travaillons en effet chaque jour pour donner du sens à tous les projets pour lesquels nous sollicitent nos clients et les mettre en perspective avec leurs vrais enjeux stratégiques.

Définition de votre road map et étude client

Nous vous accompagnons afin d'appréhender votre contexte, vos enjeux stratégiques et opérationnels pour construire votre road map, la challenger avec les directions opérationnelles pour en valider la faisabilité, la chiffrer et la projeter sur un planning.

Puis nous définissons et mettons en œuvre des études client (collectif ou individuel), qualitatives et quantitatives pour appréhender les motivations, comprendre les comportements, identifier les changements d’usages, cerner les leviers de satisfaction dans leur expérience globale de votre marque.

Cadrage, accompagnement au changement

Cadrer vos chantiers pour les aligner sur votre stratégie, accompagnement relais sur les phases de conception en mode design thinking, comités de pilotage au cours de la mise en œuvre, contrôle adéquation livrable, accompagnement à la prise en main des nouveaux process et outils… C'est dans ces différentes phases que nous vous apportons notre expertise afin de mieux vous accompagner dans la mise en place de votre projet.

La légitimité B2B

Notre expérience approfondie du B2B (et très souvent des problématiques B2B2C) dans les secteurs du bâtiment, de l’automotive, de l’agro/agri, de la santé, du service, etc... nous permet une appréhension rapide de vos enjeux et de profiter de retours d’expériences opérationnelles riches.

Notre approche conseil se veut, par conviction et par culture, toujours...

…centrée sur l’utilisateur,

…nourrie par le terrain,

…connectée au contexte organisationnel et culturel de l’entreprise,

…du système d’information et son schéma directeur.

En résumé

Notre approche défend une prise en compte de vos enjeux stratégiques pour assurer une cohérence globale avec vos enjeux de développement et vos plans d’action opérationnels.

Nous nous appuyons sur des consultants seniors issus de culture business, marketing, SI et com’.

Nous avons la culture du concret avec une obsession de projeter dans le réel des services, des actions, des produits digitaux toujours synchronisés avec les plans d’actions marketing, commerciaux, de communication et adaptés à votre contexte organisationnel et technique.

interview

“De la stratégie, des idées, et du pragmatisme !”

De même qu'un concept, ou qu'une idée n'est bonne que si elle est appliquée, une recommandation ne prend sa valeur que lorsqu'elle est éprouvée. Nos recommandations n'ont qu'un seul objet, être mises en œuvre !

Nous nous concentrons sur la création de valeur à travers la mise en œuvre de modèles opérationnels au cœur de votre organisation.

Jean-Daniel Grégoire
CEO & Founder Gingerminds
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