Samse Refonte du site marque employeur

Le challenge

Le Groupe SAMSE a fait appel à GINGERMINDS pour la refonte de son site marque employeur. S’inscrivant dans une dynamique retrouvée après des années ternes sur le secteur du BTP, ce projet de refonte comportait plusieurs enjeux :

D’une part identifier un volume de profils qualifiés face aux forts besoins de recrutement sur des postes en tension sur les métiers “bricolage” et “distribution matériaux”. 

D’autre part, faire émerger une marque employeur groupe tout en respectant l’identité et l’ancrage local des différents filiales. La priorité était notamment donnée à l’expression d’une culture d’entreprise forte fondée sur la convivialité, l’exigence du service client et la solidarité.

Aperçu

Le client

Samse est un groupe de distribution de matériaux de construction, d’outillage et services pour les professionnels et les particuliers.

Les expertises et technos sollicitées

  • Animation d’ateliers pour appréhender les comportements et motivations des profils clés
  • Architecture des contenus
  • UX &  UI design
    / Intégration et paramétrage CMS (Drupal)
  • Interfaçage avec le SIRH (ATS, multidiffusion, …) 
  • Optimisation SEO
  • Monitoring & analytics

soigner le design des contenus pour servir l'expérience candidat

Travailler la dimension affective de la marque

  • Incarner une marque employeur inspirante et rassurante 
  • Renforcer le bien vivre par le visuel, la vidéo, l’intention graphique et tout l’éditorial du site
  • Travailler la dimension affective de la marque à travers une charte éditoriale (création d’un document mis à disposition pour cadrer la production de contenu à tous les niveaux)
  • Diffusion des règles rédactionnelles pour orienter les contributeurs et homogénéiser la rédaction
  • Détermination du parti pris éditorial sur chaque réseau social pour délivrer la meilleure expérience de marque.
  • Rewriting de contenus : organiser, optimiser, reformuler les contenus en prenant en compte les préconisations SEO.

Valoriser les métiers en tension

  • Pousser les offres-clés, mettre en avant les métiers en tension tout au long de la navigation
  • Valoriser les métiers à travers des fiches storytellées : valoriser la fonction, la rendre accessible, projeter le candidat dans un univers concret, "humain"
  • Et recueillir les candidatures via de multiples points de contact.

Perfect match !

  • Proposer une expérience utile et intuitive grâce à des parcours simples et dédiés : servir au candidat des annonces qui lui correspondent ; lui afficher les résultats de manière lisibles ; s’inscrire dans les usages quotidiens du candidat
  • proposition et mise en œuvre d'un module de perfect match "testez votre compatibilité avec Samse".
Découvrir Samse