Samse Refonte du site marque employeur
Le challenge
Le Groupe SAMSE a fait appel à GINGERMINDS pour la refonte de son site marque employeur. S’inscrivant dans une dynamique retrouvée après des années ternes sur le secteur du BTP, ce projet de refonte comportait plusieurs enjeux :
D’une part identifier un volume de profils qualifiés face aux forts besoins de recrutement sur des postes en tension sur les métiers « bricolage » et « distribution matériaux ».
D’autre part, faire émerger une marque employeur groupe tout en respectant l’identité et l’ancrage local des différents filiales. La priorité était notamment donnée à l’expression d’une culture d’entreprise forte fondée sur la convivialité, l’exigence du service client et la solidarité.
Le client
Samse est un groupe de distribution de matériaux de construction, d’outillage et services pour les professionnels et les particuliers.
Les expertises et technos sollicitées
- Animation d’ateliers pour appréhender les comportements et motivations des profils clés
- Architecture des contenus
- UX & UI design
/ Intégration et paramétrage CMS (Drupal) - Interfaçage avec le SIRH (ATS, multidiffusion, …)
- Optimisation SEO
- Monitoring & analytics