Eiffage Phosphore City
Le challenge
Eiffage Aménagement a fait appel à GINGERMINDS dans le but de valoriser un serious game d’aménagement urbain. Un serious game est une application, le plus souvent mobile, dont l’objectif est de combiner information et enseignement au sein d’un jeu ludique, facilitant ainsi la découverte et l’apprentissage. L’objectif premier était de permettre aux acteurs de l’urbanisme de comprendre la complexité d’un projet d’aménagement urbain.
Pour Eiffage Aménagement, ce serious game représentait un enjeu stratégique en termes d’image. En effet, il s’agissait de montrer en quoi Eiffage Aménagement diffère, pourquoi il est l’acteur incontournable de l’aménagement urbain durable.
En un mot, positionner Eiffage Aménagement comme un acteur référent, innovant, voire avant-gardiste sur l’aménagement urbain respectant l’environnement, le vivre ensemble et l’économie durable.
Le client
La filiale d’Eiffage Construction, Eiffage Aménagement, est spécialiste de l’urbanisme et de la ville durable depuis plus de 30 ans. Qu’il s’agisse de restructurer les cœurs de ville ou de créer de nouveaux quartiers, l’entreprise propose un savoir-faire global.
Les expertises sollicitées
- Construction d’un dispositif global de visibilité
- UX-UI design des différents supports
- Conception et production d’un long read
- Design & Production de contenu
- Déploiement des leviers Webmarketing
- Monitoring et analytics
/ Développement technique (HTML, CSS, JavaScript)