Pommier Site e-commerce ready (B2B)

Le Challenge

Pommier a sollicité les expertises de GINGERMINDS afin de mener la refonte de son site internet dans le cadre de sa démarche de mise à jour de son positionnement marketing et communication. Plusieurs enjeux ont alors été identifiés :

D’une part, un enjeu marketing : conforter la posture leader de Pommier sur son secteur, rendre plus accessible et efficace la présentation de son offre réorganisée par cible, face à une diversité de besoins (clients carrossiers, clients grands comptes, interne, prospects institutionnels, etc.).

D’autres part en découlent des enjeux digitaux opérationnels : décliner sur le web la nouvelle charte graphique ; simplifier l’expérience utilisateur ; travailler la visibilité et la notoriété de la marque et des produits via le SEO.

Aperçu
Le client 

Le groupe Pommier es expert sur le marché des accessoires et des équipements pour la carrosserie industrielle depuis plus de 70 ans.

Les expertises
  • Cadrage fonctionnel
  • Spécifications fonctionnelles
  • Développement spécifique
  • Interfaçage au PIM
  • Optimisation SEO
Les technos utilisées
  • Laravel
  • Drupal

Pour un positionnement d'expert fort et assumé parmi les leaders du marché

Accompagnement UX

  • Organisation d’un atelier pour : challenger le parcours in situ avec un panel de commerciaux POMMIER afin de vérifier que leurs objectifs attendus soient bien pris en compte ; désamorcer les éventuels freins par parcours ; et confronter l’expérience utilisateur imaginée avec les cas d’usages réels. En bref, dessiner les évolutions ergonomiques en face d’un périmètre technique existant.
  • Dans le but de projeter l’expertise métier POMMIER au travers d’une approche marketing et commerciale adaptée à chaque cible, nos experts UX ont pensé à un/des parcours dédié(s) à chaque cible, travaillé le discours et l’approche rédactionnelle en fonction des opportunités de contact, affiché des points de contacts dédiés. Le tout, en visant la meilleure efficacité business et transformation commerciale.

CMS et spécifique...

  • Choix du CMS Drupal : un CMS open-source populaire, facile à prendre en main et adapté au multilinguisme
  • Pour les développements spécifiques : LARAVEL, un framework souple et puissant permettant des déploiements facilités par un système de migration pour gérer les évolutions de structure de la base de données.
  • Interfaçage avec le PIM du client, OneBase
Découvrir POMMIER