Chantiers de l’Atlantique Marque employeur
Le challenge
Un carnet de commande qui assure une activité dense sur les dix prochaines années, ce sont des perspectives très positives pour les Chantiers de l’Atlantique. Néanmoins, pour assurer ses engagements, le groupe doit relever un premier défit d’intégrer les ressources humaines suffisantes pour produire à un rythme soutenu. Aussi, pour permettre plus de 200 recrutements annuels, la refonte du site internet de recrutement de l’entreprise a été rapidement projetée.
C’est la mission qui a été confiée à GINGERMINDS !
Et nous avons relevé le défi avec rigueur, créativité et enthousiasme :
- rendre la marque employeur plus attractive en étant très fidèle aux atouts et à la culture du groupe,
- générer un volume de candidatures conséquents face à des besoins de profils très ou peu qualifiés
- un site interfacé avec les outils de SI RH et de multiposting déjà en place ou à venir.
Le client
Chantiers de l’Atlantique est le constructeur des plus gros navires au monde (paquebots de croisière, navires militaires…). Le groupe intervient également en ingénierie et de service en Energie Marine Renouvelables et sur la maintenance des navires.
Les expertises / technos utilisées
- UX / UI design
- Travail spécifique sur les parcours par profils clés
- Conception fonctionnelle
- Intégration et paramétrage CMS WordPress
- Développement spécifique php complémentaires
- Design de contenus
- Optimisation SEO