Refonte du site marque produit particuliers & pros : intuis.fr

INTUIS.FR – GROUPE INTUIS

Le client

Le Groupe Intuis (ex Groupe Muller) est un acteur majeur et historique de la fabrication de solutions de confort thermique pour l’habitat et les bâtiments professionnels : Pompe à chaleur, chauffe-eau, chaudière, radiateurs, radiateurs connectés, sèche-serviette. Le groupe Intuis revendique une fabrication française et développe des produits économes en énergie grâce à une démarche R&D très dynamique.

Chiffres clés

  • 1000 collaborateurs
  • 6 usines implantées en France
  • 200 M€

Les expertises sollicitées

  • Ateliers parcours client et couples offre-marché
  • Cadrage fonctionnel et technique, framescale
  • UX & UI design
  • Interfaçage avec le PIM Quable
  • Intégration de contenus

Les technos utilisées

  • Développement frontend Nuxt et back-end sous Laravel

Le Contexte

Dans un contexte de changement d’architecture de marques, le groupe Intuis (ex-groupe Muller) a souhaité créer un nouveau site internet pour installer la nouvelle marque Intuis fruit de la démarche de rationalisation et réunification des marques historiques du groupe : Campa, Applimo, Airelec et Auer. Seule la marque Noirot est conservée et réservée à présent à la GSB.

Le site qui expose l’offre professionnelle Intuis distribuée en négoce doit à la fois adresser les particuliers et les professionnels notamment les installateurs avec des objectifs associés :

  • Pour les particuliers, il s’agît de faire (re)connaître la marque INTUIS et la qualité de l’offre produits pour qu’ils deviennent prescripteurs auprès de leur installateur.
  • Pour les pros, l’objectif est de développer la fidélité des installateurs en offrant des contenus et des services pour une part accessible en libre service et pour d’autres dans une espace logué qui leur est réservé.

Notre accompagnement 

Méthodologie : Bien appréhender les parcours d’achat

Pour construire le nouveau site de la marque, l’agence digitale GINGERMINDS spécialisée en bâtiment a étudié les parcours d’achat afin d’accompagner le visiteur « particulier » quelque soit son niveau de maturité : en phase de réflexion sur son projet, de découverte des solutions ou plus mature en recherche de solutions précises voire d’un installateur. 

Le site propose ainsi :

  • Des entrées par projet ex. installer une pompe à chaleur ou installer un radiateur connecté, avec des contenus conseils et didactiques pour donner toutes les clés de compréhension au visiteur et le guider dans son projet
  • Les 3 grandes familles de produits accessibles directement en menu principal avec des pages carrefour permettant de filtrer par solutions et via des critères objectifs (surface en m²…)
  • Des fiches produits intégrant des vidéos d’installation réelles pour aider le particulier à se projeter notamment sur la partie travaux qui peut constituer un facteur de stress, …
  • … des informations claires, organisées, didactiques à technique avec la documentation accessible et un cartouche « sticky » reprenant l’essentiel des caractéristiques et descriptif produit avec un CTA de demande de devis.

 

Au-delà de la partie produit, le site rassemble dans une rubrique dédiée des conseils couvrant la plupart des sujets associés aux projets de rénovation énergétique liée au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire, ainsi qu’une FAQ dynamique permettant de :

  • Répondre aux questions techniques pour aider les utilisateurs dans leur choix, l’utilisation, le réglage de leur installation
  • Gérer des problématiques de SAV : dépannage, garantie, …
  • Trouver les notices des différentes machines
  • Mettre à disposition un espace d’échange avec les équipes commerciales et techniques de la marque
  • Etre mis en relation avec un installateur pour une demande de devis, de dimensionnement ou encore Store Locator de showroom pour voir les produits.

Un simulateur de diagnostic énergétique

Le site propose un simulateur de diagnostic énergétique qui permet en quelques étapes de connaître la performance énergétique de votre habitat ainsi que son impact environnementale au travers de sa production de gaz à effet de serre. Il s’agît d’une estimation fondée sur une démarche simplifiée de la méthode 3CL (Calcul de Consommations Conventionnelles d’un logement) qui prend en compte les caractéristiques physiques du logement pour évaluer sa performance énergétique.

 

Des parcours dédiés aux professionnels

Le site dispose également d’un espace dédié aux professionnels avec notamment des entrées par type de bâtiment : résidentiel individuel, résidentiel collectif, petit tertiaire et commerce, grand tertiaire et industrie pour accéder aux solutions adaptés à chaque typologie de bâtiment en lien avec les problématiques spécifiques.

Des fiches chantiers chiffrées

Pour permettre aux professionnels de mieux appréhender la mise en œuvre des solutions Intuis, la marque met à disposition sur son site internet des fiches chantiers en affichant les gains de performance obtenus, des reportages vidéos d’installation. Un vrai plus pour comprendre les bénéfices offerts par les solutions Intuis.

Documentation et services en ligne

La documentation technique est accessible via un moteur de recherche et des fonctionnalités de filtrage permettant aux professionnels de trouver rapidement les supports techniques utiles pour la mise en oeuvre et mise en service des installations.

Enfin, le site présente également les services en ligne disponibles dans l’espace clients pros notamment :

  • Un configurateur,
  • Un site e-commerce de pièces détachées avec un module de vues éclatées offrant un accès immédiat à la fiche produit ou au passage de commande,
  • Un programme de fidélité,
  • Un accès à une base documentaire plus complète, l’accès aux services de prescription, de formation…

Un espace clients professionnels (installateurs et prescripteurs) à découvrir ici.

Aperçu du site intuis.fr …

À la façon GINGERMINDS

Un atelier dédié au parcours client pour identifier :

  • les attentes,
  • les clés d'entrée projet
  • et les pain points

pour définir et structurer efficacement l'offre produit, fluidifier la navigation en proposant un accompagnement du visiteur tout au long de sa visite dans un parcours avant-vente ou après vente et en maximisant son engagement (demande de devis, store locator, téléchargement...).

Découvrir intuis.fr

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