Le challenge
La refonte et la modernisation du site internet du groupe Cooperl s’imposait compte tenu du précédent support dont l’expression n’était plus alignée sur la plateforme de marque du groupe.
Au delà d’une mise à niveau, l’enjeu de ce projet visait à répondre à des enjeux clés :
- donner une lecture directe et cohérente de l’ensemble des activités du groupe
- permettre aux éleveurs qui le souhaite de prendre contact et de rejoindre la coopérative
- tout en démontrant la mission de la coopérative de défendre les intérêts des éleveurs, positionner le groupe comme un acteur international d’envergure
- projeter sa conscience d’une responsabilité RSE très ancrée et démontrer ses actions concrètes en la matière
- démontrer sa capacité d’innovation à la fois dédiée au client final, à l’accompagnement des éleveurs, au services des enjeux environnementaux et sociétaux et aussi aux attentes d’efficacité interne
Enfin, COOPERL avait également pour volonté de faire valoir les atouts du groupe pour rendre sa marque employeur attractive.