Cooperl Site institutionnel du groupe COOPERL

Conception et développement du site institutionnel France et international en accord avec le nouveau positionnement de communication de la coopérative

Le challenge

La refonte et la modernisation du site internet du groupe Cooperl s’imposait compte tenu du précédent support dont l’expression n’était plus alignée sur la plateforme de marque du groupe.

Au delà d’une mise à niveau, l’enjeu de ce projet visait à répondre à des enjeux clés :

  • donner une lecture directe et cohérente de l’ensemble des activités du groupe
  • permettre aux éleveurs qui le souhaite de prendre contact et de rejoindre la coopérative
  • tout en démontrant la mission de la coopérative de défendre les intérêts des éleveurs, positionner le groupe comme un acteur international d’envergure
  • projeter sa conscience d’une responsabilité RSE très ancrée et démontrer ses actions concrètes en la matière
  • démontrer sa capacité d’innovation à la fois dédiée au client final, à l’accompagnement des éleveurs, au services des enjeux environnementaux et sociétaux et aussi aux attentes d’efficacité interne

Enfin, COOPERL avait également pour volonté de faire valoir les atouts du groupe pour rendre sa marque employeur attractive.

Aperçu

Client

Cooperl Arc Atlantique est un groupe coopératif du secteur agroalimentaire français créé en 1966, sous le nom de Coopérative des éleveurs de la région de Lamballe et spécialisé dans la filière du porc.

Expertises sollicitées et technologies

  • atelier pour appréhender les spécificités métier
  • travail de co-conception pour une architecture des contenus équilibrée, un design d’expérience efficace et intuitif
  • spécifications fonctionnelles
  • intégration du CMS Drupal
  • intégration de contenu
  • référencement naturel
Voir le site Cooperl

Immersion métier et appréhension du positionnement de communication

Un équilibre à trouver dans la répartition et la profondeur des contenus

Les enjeux de cette refonte de site étaient multiples : corporate, business, RH, RSE,... la masse de contenus à déployer était considérable.

Aussi, si un travail d'appréhension des métiers et de chaque domaine à aborder s'est voulu attentif et profond, il a été nécessaire, en collaboration avec nos interlocuteurs, de calibrer la profondeur de discours sur chaque thème.

Il en ressort une arborescence équilibrée, une navigation qui reste fluide et un support qui autorise des propos détaillés quand c'est nécessaire.

Un matrice France / international

Si les contenus étaient particulièrement denses sur le volet France, le propos était moins étoffé sur le plan international, et parfois même avec une organisation différente. C'est un challenge que nous avons relevé en pensant une architecture et une navigation adaptable à chaque contexte.

Découvrir Cooperl
hellice

Vous avez un projet ?

Demandez un devis !

    Veuillez renseigner votre prénom.
    Veuillez renseigner votre nom.
    Veuillez renseigner votre adresse email.
    Veuillez renseigner un numéro de téléphone valide.
    Veuillez accepter cette condition pour envoyer votre message.