Le challenge
Akuo Energy a confié son projet de refonte de son site corporate et business à l’agence digitale GINGERMINDS afin de répondre aux multiples enjeux liés au fort développement d’Akuo et son positionnement particulier sur le secteur des énergies renouvelables.
En effet, opérateur global des ENR en maîtrisant l’ensemble des métiers : développement des projets de centrales photovoltaïques et éoliens, financement, structuration et exécution, asset management et vente d’électricité, Akuo Energy se différencie par son approche inclusive des projets de production d’énergie verte.
Enjeu de positionnement :
Affirmer le positionnement d’Akuo, sa singularité parmi les acteurs de la production d’énergie renouvelable notamment en valorisant l’agrivoltaisme concept créé par Akuo en 2007 conjuguant production d’énergie et production agricole.
Présent sur tous les continents, il s’agissait aussi de montrer comment Akuo répond aux problématiques spécifiques des territoires partout dans le monde en recherchant les synergies localement et en offrant des bénéfices additionnels.
Enjeu business :
Améliorer la lisibilité des métiers d’Akuo Energy, présenter avec clarté les expertises en lien avec la production d’énergie : le solaire, l’éolien, le stockage et la vente d’énergie verte sur le marché en valorisant la présence d’Akuo et les projets sur tous les continents.
Pour accompagner le fort développement à l’international, GINGERMINDS a optimisé la génération de leads en travaillant les clés d’entrées, les parcours en ligne, les contenus et les incitations à la prise de contact.
Autre enjeu adressé, la marque employeur :
En très forte croissance, Akuo Energy fait face à de très forts besoins en recrutement. GINGERMINDS a co-construit avec la direction des Ressources Humaines l’espace dédié à la marque employeur sur le site institutionnel pour générer davantage de candidats en France et à l’international.