Sowee Application pour suivre son compte et gérer son chauffage

Nouvelle version de l'application client : élargir le spectre fonctionnel avec une expérience optimale

Le challenge

Sowee, de part son offre “énergie” et domotique, présente plusieurs typologies de clients, dont les clients uniquement “énergie” et les clients “domotiques”. Souhaitant intégrer les services de l’espace client au sein de son application (qui gérait essentiellement le chauffage), Sowee nous a missionné pour bien définir la future expérience client au sein de l’application.

L’enjeu primordial était de ne pas perturber les utilisateurs de l’application tout en intégrant facilement toute la brique fonctionnelle de l’espace client desktop et en travaillant la migration vers les contrats “domotiques”.

Aperçu

Le client

Filiale d’EDF, fournisseur de gaz et d’électricité, Sowee met à disposition, au delà de l’énergie, un service domotique reposant sur une station connectée et une application, afin de permettre aux consommateur de dépenser moins d’énergie, sans perdre en confort. Leur mission : donner à chacun le contrôle de son budget énergie !

Les expertises

  • Ateliers avec les équipes métier 
  • Architecture des contenus
  • UX / UI design
  • Conception fonctionnelle

En mode co-construction avec Sugar Lab

Une phase d'immersion formalisant l'espace client et l'application mobile afin de bien maîtriser les parcours et le périmètre fonctionnel actuel. Des échanges avec la team projet (PO, marketing et développeur) afin d'avoir en tête les enjeux à venir.

Après analyse des parcours et du périmètre fonctionnel, réflexion et idéation sur des services à valoriser ont guidé la conception des nouveaux écrans pour apporter une expérience fluide et efficace, le tout en collaboration directe avec la team.

Une équipe Sowee qui a apprécié notre capacité à identifier et intégrer les problématiques métiers, à travailler avec une méthodologie concrète et pragmatique. Témoignage de Anne-Sophie sur notre site, c'est par ici