Sowee Application pour suivre son compte et gérer son chauffage
Le challenge
Sowee, de part son offre « énergie » et domotique, présente plusieurs typologies de clients, dont les clients uniquement « énergie » et les clients « domotiques ». Souhaitant intégrer les services de l’espace client au sein de son application (qui gérait essentiellement le chauffage), Sowee nous a missionné pour bien définir la future expérience client au sein de l’application.
L’enjeu primordial était de ne pas perturber les utilisateurs de l’application tout en intégrant facilement toute la brique fonctionnelle de l’espace client desktop et en travaillant la migration vers les contrats « domotiques ».
Le client
Filiale d’EDF, fournisseur de gaz et d’électricité, Sowee met à disposition, au delà de l’énergie, un service domotique reposant sur une station connectée et une application, afin de permettre aux consommateur de dépenser moins d’énergie, sans perdre en confort. Leur mission : donner à chacun le contrôle de son budget énergie !
Les expertises
- Ateliers avec les équipes métier
- Architecture des contenus
- UX / UI design
- Conception fonctionnelle