Akena Verandas Site produits et de marque
Le challenge
Gingerminds accompagne Akena Vérandas depuis plus de 8 ans.
Notre accompagnement a d’abord consisté en la mise en place d’un site internet porteur de la marque Akena Vérandas. Sa vocation est de présenter et valoriser les offres de vérandas sur-mesure auprès des particuliers propriétaires de maisons individuelles. Acheter une véranda, c’est acheter une pièce à vivre : la finalité d’engagement de la relation entre la marque et son client est donc primordiale et cela passe par un parcours fluide, attractif et rassurant. La génération de lead qualifiés est l’objectif premier du site, ce qui facilite les rendez-vous des commerciaux au domicile de leurs clients.
Aujourd’hui, Akena Vérandas a développé une offre de services complémentaires (Pergolas, Abris, Carport), en phase avec les nouvelles capacités de production du Groupe. La redéfinition d’un écosystème digital a donc permis de mettre en scène l’ensemble de ces offres de manière cohérente via des sites indépendants. Conserver une position de leader est impératif et réalisable grâce à un discours efficace, pédagogique, affirmant la crédibilité de la marque et sa légitimité sur les solutions proposées.
Le client
Fabricant de vérandas, pergolas bioclimatiques et abris de piscine depuis 40 ans, Akena Vérandas est un des leaders nationaux sur son secteur. Cette PME du Grand Ouest propose des produits sur-mesure, d’un haut niveau de qualité ainsi que des innovations régulières.
La valorisation des réalisations passant par de belles mises en scènes, ne peut qu’inspirer les clients et les aider à se projeter.
Les expertises sollicitées
-
- Architecture des contenus
- UX / UI design
- Conception fonctionnelle
- Développement spécifique
- Intégration des contenus
- Optimisation SEO
Les technologies utilisées
- Drupal 9