Akena Verandas Site produits et de marque

Conception des sites du groupe Akena ayant pour objectif de générer un maximum de leads afin d’alimenter le business des 70 points de vente

Le challenge

Gingerminds accompagne Akena Verandas depuis plus de 8 ans.

Notre accompagnement auprès d’Akena Verandas a d’abord consisté à mettre en place un site internet portant la marque et ayant vocation à présenter et valoriser les offres de vérandas sur-mesure auprès des particuliers propriétaires de maisons individuelles. Pour la cible, acheter une véranda, c’est acheter une pièce à vivre… Il s’agissait donc de proposer un parcours qui projette le bénéfice attendu avec pour finalité d’engager la relation. Objectif : générer des leads qualifiés pour les commerciaux lors de leur rendez-vous au domicile des clients.

Aujourd’hui, Akena Verandas a pour volonté de développer une offre de services complémentaires (pergolas, abris), en phase avec les nouvelles capacités de production. Nous sommes donc intervenus pour redéfinir un écosystème digital permettant de mettre en scène l’ensemble de ces offres de manière cohérente via des sites indépendants. Impératif : conserver une position de leader grâce à un discours efficace, pédagogique, affirmant leur crédibilité et leur légitimité sur les solutions proposées.

Aperçu

Le client

Fabricant de vérandas, pergolas bioclimatiques et abris de piscine depuis 40 ans, Akena Vérandas est un des leaders nationaux sur son secteur. cette PME du grand ouest propose des produits sur mesure, d’un haut niveau de qualité, des innovations régulières,

Une valorisation du sur mesure et des mises en scènes des réalisations et des projets très inspirantes pour donner vraiment envie.

Les expertises sollicitées 

  • Architecture des contenus
  • UX / UI design
  • Conception fonctionnelle
  • Développement spécifique
  • Intégration des contenus 
  • Optimisation SEO

Les technos utilisées

  • Vue JS
  • Back office GCommerce

Une collaboration étroite avec l’équipe communication d’Akena Vérandas et son agence SEO

L'ensemble des expertises GINGERMINDS sensibilisées et mobilisées pour ce projet :

Dans un premier temps, notre équipe UX/UI a défini l'arborescence soutenant les objectifs de visibilité et de génération de leads après avoir analysé les parcours existants. Avec une révision de la charte graphique nous accompagnons l'utilisateur via des outils favorisant son immersion comme des contenus éditoriaux et d’inspiration, des configurateurs et des incitation à la demande de devis.

Dans un second temps, nos experts webmarketing ont repris l’essentiel des contenus déjà présents afin d’optimiser la refonte dans un objectif de référencement naturel SEO. L'objectif était de conserver la richesse éditoriale du site pour maintenir la position d’expert d’Akena Vérandas.

Drupal 8 !

Enfin, les experts de l'équipe technique ont décliné la charte graphique digitale sur l’environnement multisites DRUPAL 8 composé de cinq sites internet. Nous avons pris le parti de mettre en place un développement modulaire pour instaurer une certaine souplesse dans la création éditoriale. Nous avons pris le parti d'un développement modulaire pour instaurer une certaine souplesse dans la création éditoriale. Enfin, nous avons réalisé l'interfaçage avec l’outil de gestion de leads « OPleads », l’outil destiné aux commerciaux pour les rendez-vous clients à domicile.

Les résultats 

Le nouveau site permet ainsi au visiteur de se projeter très concrètement dans son projet en en maîtrisant les différentes étapes.

Pensé initialement en responsive webdesign, l’agence a finalement privilégié une optimisation pour tablette du site et conçu une site mobile spécifique pour délivrer une meilleure expérience utilisateur. Moins profond, concentré sur l’essentiel, le site mobile garde tout son efficacité pour transformer ses visiteurs en leads qualifiés participant ainsi activement à la conquête de nouveaux clients.

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