Panasonic Campagne lead generation en saison haute

Assurer, en plein cœur de la « saison de chauffe » la génération de leads qualifiés pour alimenter le réseau national d’installateurs des solutions complètes chauffages et eau chaude sanitaire Panasonic

Le challenge

GINGERMINDS a été sollicité pour définir la stratégie webmarketing afin de booster la démarche business de la marque sur la période commerciale la plus importante de l’année. Pour répondre à un objectif chiffré ambitieux, GINGERMINDS a défini un dispositif global associant landing page, leviers d’acquisition et de notoriété mais aussi contenu pour accompagner les cibles tout au long de leur parcours projet.

Aperçu

Le client

Industriel référent de l’électronique à l’échelle mondiale, Panasonic Heating & Colling Solutions est un des principaux acteurs des solutions de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (pompe à chaleur, chauffe thermodynamique, solutions de climatisation …).

Les expertises

  • Exploration sémantique et identification des insights
  • UX/UI design
  • Traffic Management
  • AB Testing
  • Monitoring et analyse de la performance
  • Production éditoriale

UX x Media & traffic management x Brand Content

AB testing pour optimiser la landing page

Afin d’optimiser la génération de leads GINGERMINDS a conçu 2 pages d’atterrissage et a réalisé un AB test sur le premier mois de campagne (durée totale de la campagne 4 mois). La première landing page, plus storytellée et développée s’adressait aux cibles peu matures ayant besoin d’être accompagnées dans la découverte des solutions et des bénéfices associés. La 2nde landing page, d’avantage orientée conversion (formulaire stické, forte incitation à la prise de contact, argumentaire plus synthétique), ciblait un public plus proche de la décision, déjà informé et souhaitant prendre rapidement contact.

Plan média et stratégie multi leviers webmarketing

GINGERMINDS a élaboré une stratégie multi leviers permettant de contacter des cibles affinitaires et/ou captives sur la thématique du « projet chauffage » et à différent niveaux de maturité. Le SEA et Remarketing Google ont été largement utilisés pour générer une majeure partie des leads mais d’autres leviers ont aussi significativement contribué à la transformation : Social Ads (notamment Facebook Ads avec des formats de type Canva et lead gen), différents leviers en Native Ads et display associés au search alternatif, une diffusion sur des profils ayant manifestés un intérêt pour la thématique.

Brand content et SEO

En parallèle du plan webmarketing, une stratégie de contenu a été mise en place pour nourrir le positionnement de Panasonic en valorisant la technicité des solutions de chauffage, les innovations et les points clés de différenciation. Des interviews ont été réalisées pour installer des verbatims et humaniser le discours. Ce contenu « brand » a été complété par une série d’articles SEO pour travailler la visibilité de fond de Panasonic sur des questions clés et ainsi créer des portes d’entrée contribuant à la génération de leads. Une production de contenu soutenue par une campagne de Native Ads Premium.

Une opération dimensionnée pour répondre aux forts enjeux commerciaux de Panasonic,
Un franc succès avec plus 700 leads qualifiés générés sur la durée.

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