Niedax Site catalogue très riche & gestion des leads

e-commerce ready ! 

Le groupe Niedax a choisi d’être accompagné par GINGERMINDS pour répondre aux multiples enjeux qu’impliquait la refonte de son site internet.

Ce dernier doit permettre au groupe Niedax de gagner en visibilité et de s’imposer en tant que référent dans son domaine de par la richesse de ses contenus techniques et de ses fiches produits. Le renforcement du lien avec les prospects, les clients et les prescripteurs passe par une navigation facilitée dans un souci d’accompagnement constant. 

Le nouveau site internet doit être en mesure de générer des leads qualifiés, dans le but de soulager l’équipe commerciale, de contribuer à la performance de l’organisation et de pouvoir ainsi se recentrer sur des missions à forte valeur ajoutée.

Pas encore de service transactionnel, mais un dispositif prêt à être activé… 

Aperçu
Le client 

NiedaxFrance est spécialisé dans la fabrication de chemin de câble destiné aux chantiers tertiaires et industriels.

Les expertises 
  • UX/UI design
  • Architecture des contenus
  • Conception fonctionnelle et technique
  • Développements techniques
  • Suivi webmarketing
Les technos utilisées
  • Laravel
  • Nuxt.js
  • Starterkit Ecommerce GINGERMINDS

Valoriser la richesse d'information produit

Un accompagnement UX appuyé

  • Une phase d’immersion et de cadrage métier a été nécessaire pour proposer une approche cohérente et pertinente au regard des enjeux de chaque couple offre/marché.
  • Une conception qui a attaché une importante particulière à l'accès aux produits : une interface intuitive et rapide et sans couture pour toutes les logiques de recherche, pour ainsi nourrir les différentes cibles avec une information crédible, pointue et/ou pédagogique selon la maturité de celle-ci.
  • La refonte a été l'occasion de proposer un centre de ressources documentaire destiné aux commerciaux.
  • Les fiches "produits" abouties (produits configurables, choix matières, longueurs, accessoires...) a permis de décliner le catalogue papier, de l'optimiser, et de rendre la lecture plus fluide.

Accompagnement webmarketing :

  • Une étude sémantique a été réalisée pour investir sur des champs sémantiques pertinents et ainsi optimiser le site en ce sens.
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hellice

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