Niedax Site catalogue très riche & gestion des leads

ecommerce ready ! 

Le groupe Niedax a choisi d’être accompagné par GINGERMINDS pour répondre aux multiples enjeux de la refonte de son site internet.

Tout d’abord, le nouveau site internet doit permettre au groupe Niedax de reprendre une place de choix en termes de visibilité, grâce à un site internet référent en matière d’information technique. C’est-à-dire un site qui particulièrement riche en contenus technique sur ses produits, un site qui aide, ssiste, facilite… qui renforce le lien avec les prospects, les clients, et les prescripteurs.

Par ailleurs, le nouveau site internet doit être en mesure de générer des leads qualifiés, soulageant ainsi une part de la tâche de l’équipe commerciale, contribuant ainsi à la performance de l’organisation et à leur recentrage sur des missions à forte valeur ajoutée.

Pas encore de service transactionnel, mais un dispositif prêt à être activé… 

Aperçu
Le client 

NiedaxFrance est spécialisé dans la fabrication de chemin de câble destiné aux chantiers tertiaires et industriels.

Les expertises 
  • UX/UI design
  • Architecture des contenus
  • Conception fonctionnelle et technique
  • Développement techniques
  • Suivi webmarketing
 
Les technos utilisées
  • Laravel
  • Nuxt.js
  • Starterkit Ecommerce GINGERMINDS

Valoriser la richesse d'information produit

Un accompagnement UX appuyé

  • Une phase d’immersion et de cadrage métier a été nécessaire pour proposer une approche cohérente et pertinente au regard des enjeux de chaque couple offre/marché.
  • Une conception qui attache une importante particulière à l'accès aux produits. Une interface intuitive et rapide, et sans couture pour toutes les logiques de recherche et nourrir les différentes cibles avec une information crédible, pointue et/ou pédagogique selon la maturité de la cible.
  • Profiter de l'opportunité de la refonte pour proposer un centre de ressources documentaire destiné aux commerciaux.
  • Des fiches produits abouties : produits configurables, choix matières, longueurs, accessoires... décliner le catalogue papier, l'optimiser, le rendre plus fluide 

Accompagnement webmarketing :

  • Réalisation d’une étude sémantique pour investir les champs sémantiques pertinents et ainsi optimiser le site en ce sens

 

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