Diana Food Application au service des équipes de vente
Le challenge
Diana Food a fait appel à GINGERMINDS pour une problématique interne concernant ses documents de présentation, dispatchées sur de nombreux supports PowerPoint, PDF, … avec une libre interprétation et création de chacun des collaborateurs.
Nous sommes intervenus afin de proposer un support de présentation unique et centralisé qui permette un discours cohérent et homogène.
L’enjeu central de la création de ce support était de concilier à la fois la maîtrise du discours de marque à maintenir de manière stricte et de permettre une contextualisation du discours produit selon le contexte.
Le client
DIANA FOOD fournit des ingrédients naturels à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire du monde entier.
Les expertises sollicitées
- Atelier métier pour appréhender les couples offre marché, et les arguments marketing et commerciaux associés
- UX/ UI design
- Spécifications fonctionnelles
- Développement applicatif sur mesure
Les technos utilisées
- développement sur mesure php
Une appli orientée "besoin client"
Une orientation résolument marketing
D'un discours très "industriel" qui valorise les atouts de ses produits, les caractéristiques techniques, les modes d'utilisation,... l'application nouvellement crée propose un contenu adaptée, une fois le contexte client défini. Autrement dit, nos UX designers ont défini un outil qui, à partir des besoins clients sélectionnés en live sur l'interface, construit à la volée un contenu pertinent et contextualisé. plus qu'à le dérouler en rendez-vous !
Un enjeu pédagogique
Un travail particulier a été mené pour agréger des contenus aux sources diverses et les présenter de manière pédagogiques et esthétiques (chartée). L'usage de la vidéo, des infographies, des principes de datavisualisation a été largement sollicitée.
Voir aussi nos business cases

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