Chantiers de l’Atlantique Site institutionnel
Le challenge
Confronté à des enjeux de positionnement de marque au regard des questions environnementales, face à une concurrence très active et pour faire valoir ses expertises moins connues, les Chantiers de l’Atlantique confient à GINGERMINDS la refonte de leur site institutionnel.
Les objectifs de la refonte du site institutionnel sont de
- promouvoir au même niveau ses trois activités : construction de navires à passager et navires militaires, énergies marines renouvelables et maintenance et optimisation sur les navires
- révéler sa capacité d’innovation et ses démarches de recherches et développement,
- son attention portée sur les enjeux environnementaux pour optimisation la performance énergétique, démarche tout particulièrement incarnée par le projet Silenseas.
En parallèle, les enjeux de recrutement sur des profils en forte tension impliquent de travailler sur un autre projet : la refonte du site ‘marque employeur’.
Le client
Chantiers de l’Atlantique est le constructeur des plus gros navires au monde (paquebots de croisière, navires militaires…). Le groupe intervient également en ingénierie et de service en Energie Marine Renouvelables et sur la maintenance des navires.
Les expertises / technos utilisées
- UX / UI design
- Travail spécifique sur les parcours par profils clés
- Conception fonctionnelle
- Intégration et paramétrage CMS WordPress
- Développement spécifique php complémentaires
- Design de contenus
- Optimisation SEO