Interview Client : Lactalis Food Service

Publié le 21 septembre 2023

En quelques mots

Lactalis Food Service est l’activité du groupe Lactalis dédiée à la consommation hors foyer. L’entité adresse les professionnels des métiers de bouche : restauration (traditionnel et gastronomique, collective, italienne), le snacking, la boulangerie pâtisserie ainsi que les industries agroalimentaires.

Lactalis Food Service propose des solutions culinaires adaptées aux besoins des professionnels en s’appuyant sur des marques fortes (Président, Lactel, Galbani…), une offre de produits complète et très qualitative ainsi que des conseils et des services incarnés par les experts LFS.

Chiffres clés

  • 441 M€ en France

Lactalis Food Service et GINGERMINDS

GINGERMINDS, agence digitale disposant d’une forte expertise agri-agro a accompagné LACTALIS FOOD SERVICE sur son projet de refonte du site marque. L’entreprise poursuit sa collaboration avec GINGERMINDS en confiant le référencement naturel à l’agence GINGERMINDS.

Retrouvez ci-dessous notre interview de Camille Melle, Chef de produit digital chez Lactalis.

Découvrir le cas client

Lactalis Food & Services

Découvrez notre témoignage client

Découvrez le témoignage sonore de Camille, qui nous a confié le projet de refonte du site BtoB Lactalis Food Services, à destination des professionnels de la restauration.

Camille Melle Chef de produit digital chez Lactalis
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Le projet, le besoin, est né de de la volonté de trouver un acteur digital qui a une expertise B2B. C’était important pour nous puisque c'est le marché dans lequel on évolue. Et en termes de communication digitale, ça nous semblait essentiel d'avoir de travailler avec des experts B2B pour avoir un discours juste. 

Dans un second temps, c'était d'avoir un accompagnement assez transversal avec des équipes intégrées au sein de l'agence pour avoir effectivement un panel de compétences comme une boîte à outils. Et du coup, tout cela, rassemblé au sein d'un prestataire de confiance, ça nous semblait important. 

Ça s'est parfaitement rattaché à notre besoin, qui cette fois-ci était d'ouvrir une page de communication plus intense, plus forte sur la dimension corporate de la Lactalis Food Service, qui venait finalement parfaitement compléter la dimension communication de nos marques qui était déjà en place à ce moment-là. Donc ça, c'était une volonté d'ouvrir une page de communication sur le site web.  

En termes d'étapes... Après la partie stratégique, on est très vite rentrés dans la partie pratique, avec une phase d'idéation sur le projet qui ensuite a été transformée en wireframe, maquettes, puis développement, recettage et mise en ligne... les grandes phases d'un projet, on va dire digital ça dans un timing assez intéressant puisque l'idée c'était aussi d'avoir un projet qui découle rapidement et qui ne traîne pas trop, d'avoir un projet qui avance. 

Ce que je retiens, c'est effectivement un interlocuteur gestion de projet transversal et global, qui nous a accompagné du début à la fin. Et ça c'était intéressant parce que ça permettait d'avoir un vrai bon suivi. Et derrière l'intervention, en fonction des phases du projet, des interlocuteurs de l'agence qui sont amenés à toucher le projet. Donc on a travaillé avec la cellule SEO qui nous a beaucoup aidé du début à la fin et avec laquelle on travaille toujours d'ailleurs. On a travaillé avec la cellule production de contenus et on a travaillé aussi directement avec le développeur en phase de recettage pour accélérer et faire avancer de manière assez fluide la partie recettage et éventuellement résoudre des problèmes techniques auxquels on pouvait faire face. 

Je trouve que c'était intéressant parce qu'on avait un interlocuteur transversal et puis des interlocuteurs qui se présentaient à nous en fonction des phases du projet. Ça, je trouvais que c'était assez, assez intéressant. Le SEO, c'est l'accompagnement le plus long-termiste.  On est parti d'une phase, d'une page blanche et on a accompagné tout le projet avant sa mise en ligne, et maintenant que le site est en ligne, on poursuit le travail et on enrichit le site de façon à le faire grandir aux yeux de Google. 

On se retrouve au workshop ?

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