Groupe PiLeJe Site institutionnel

Le challenge 

L’entreprise Pilèje a fait appel à GINGERMINDS afin de repositionner sa marque sur une offre de micronutrition. Dans cet optique l’agence a recommandé de retravailler les 4 domaines d’activités stratégiques pour bien “storyteller” le nouvel extranet de la marque. Pour ce faire, l’agence a travaillé en totale immersion auprès des équipes dédiées et a mis en place des ateliers de travail avec chaque team. 

Dans un même temps, GINGERMINDS a préconisé la création d’un support d’informations à destination du grand public sous forme d’une revue de santé, en y intégrant des articles de fond. 

L’enjeux étant de sensibiliser le grand public sur les différents troubles et de leurs démontrer qu’on peut soigner par une médecine de santé. 

Le dernier défi était de développer ce nouveau site en version multilangue

 

 

Aperçu

Le client 

Depuis 30 ans, le groupe Pilèje fabrique et distribue des solutions de santé visant à améliorer durablement la qualité et l’espérance de vie des patients présentant des troubles fonctionnels, des facteurs de risques ou des maladies chroniques

Les expertises sollicitées 

  • Ateliers d’immersion auprès des différentes équipes métier 
  • UX / UI design 
  • Définition de l’architecture technique
  • Spécifications fonctionnelles détaillées
  • Développement

Les technos utilisées 

  • Développements spécifiques sur la stack Laravel
  • Nuxt JS

Sensibiliser la cible finale

Un accompagnement Brand Content poussé : 

Nous avons accompagné Pilèje sur sa stratégie de contenu, afin de repositionner l'entreprise sur son offre, mais aussi ses valeurs et son cœur de métier.

Nous avons défini une charte éditoriale cohérente et précise au regard des enjeux de sensibilisation de la cible finale du laboratoire. Le travail a consisté à structurer des contenus étayés, établir une tonalité précise à la fois pour crédibiliser le fond et avec une dimension pédagogique pour rendre le propos très accessible.

La présentation de l'univers et de l'offre de Pilèje a également impliqué un travail fin de design des contenus.

Nous sommes également intervenus auprès des équipes dans une phase de production pour "rewriter" une partie du contenu et donner des guide lines pour rendre les contributeurs le plus autonome possible.

Un travail mené en considérant avec application les préconisations SEO.