Best Drive Mise en place d’un extranet collaborateurs
Le challenge
Notre accompagnement auprès de BEST DRIVE a d’abord consisté à identifier et hiérarchiser avec la direction marketing les enjeux internes et externes d’un tel projet, sur une population utilisatrice cible de 2.200 utilisateurs :
…à la fois mettre en place un outil de centralisation et de diffusion d’informations clair, pédagogique et utile au quotidien
…mais aussi séduisant pour les collaborateurs d’un réseau de centres à fidéliser et à développer.
Le client
Best Drive, filiale du groupe Continental, est un réseau de distribution de pneumatiques et de concessionnaires dédié à la réparation automobile des véhicules particuliers et professionnels.
Les expertises
- Ux design
- Ui design
- Spécifications fonctionnelles
- Développement web
Les technos utilisées
- Laravel
Une méthodologie de cadrage nous a permis de :
- lister les services prioritaires, leur organisation et leurs besoins
- cartographier les informations, les outils et les documents à disposition et les modes de fonctionnement existants
- définir les avantages clés liés à la mise en place de fonctionnalités métier dédiées
- définir les facteurs clés de succès, les populations ambassadeurs du projet et les leviers d’aide à la prise en main
…au travers d’une suite d’ateliers métiers, permettant de construire un backlog pertinent et pragmatique et un lotissement au regard de la faisabilité technique.