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RECRUTEMENT

Expertise, sens du service, esprit d’équipe, bienveillance :

si vous vous reconnaissez…

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LES COMPÉTENCES D’ABORD

HR

PHILOSOPHIE DE L’AGENCE

 

Le positionnement expert de l’agence implique d’intégrer des profils légitimes sur leurs domaines d’intervention. Pour autant, pour compléter un beau patchwork qui va de l’autodidacte à l’ingénieur, de la SSII à l’agence de com, de l’auvergnat au mauricien, du musicien au photographe, du junior au très senior…Nous cherchons d’abord des personnalités qui partagent les mêmes valeurs de service, de rigueur et de créativité quel que soit le job !

LES RAISONS

DE NOUS REJOINDRE

HR-BLANC

Une agence indépendante et solide, à fort potentiel qui déploie sa propre stratégie de développement

Une ambiance où l’on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux

Des sujets motivants pour une clientèle de grands comptes

Une équipe de management ambitieuse, impliquée et soucieuse de l’évolution de chacun

NOS OFFRES D’EMPLOI

HR

Directeur.trice Pôle Webmarketing et Acquisition

Directeur.trice Pôle Webmarketing et Acquisition

L’AGENCE

GINGERMINDS est une agence digitale nantaise indépendante, créée en 2005.

L’agence accompagne les entreprises du B2B dans l’accélération de leur performance. Ses clients sont des grands comptes et ETI/PME nationaux : Michelin, Saint-Gobain, Boursorama, Ligier group, B*Capital, Akena vérandas, Société Générale Insurance, ThyssenKrupp, Lafarge, Eiffage, …

Nous intervenons en conseil auprès de nos clients pour les aider à définir, dimensionner, planifier et mettre en œuvre un dispositif digital pertinent, particulièrement sculpté pour s’intégrer au modèle en place, aux process et aux compétences internes.

Fort d’une équipe de 35 profils impliqués et appliqués, créatifs et rigoureux, experts en UX design, développement technique, webmarketing et content management, nous proposons et animons avec conviction des produits digitaux (sites internet, extranet, applications mobile/tablette, développements métier, …) utiles, efficaces, intuitifs… et pourquoi pas déclencheur d’émotion ?

LE CADRE

Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …
Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, l a possibilité d’effectuer régulièrement du télétravail, l e choix de votre durée de temps de travail (39h, 35h, 4/5ème), la possibilité de choisir entre mac et pc, …
Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos locaux basés à Nantes (quartier Bas-Chantenay)

AUTRES INFOS

  • Disponibilité : immédiate ou rapide

  • Type d’emploi : Temps plein, CDI

LE JOB

Nous vous proposons de rejoindre notre agence (35 personnes), et prendre la fonction de manager du pôle webmarketing – acquisition.

Le pôle webmarketing – acquisition accompagne ses clients pour répondre avec ambition aux enjeux de visibilité, de notoriété, d’audience/trafic qualifié et de génération de leads/développement business. Nous partageons une très forte culture de la performance et du résultat avec nos clients.

Nos souhaitons nous appuyer sur des expertises pointues en SEO, SEA, Social Ads, data/analytics, Media planning on line et marketing automation.

En cohérence avec notre ADN UX, nous proposons des dispositifs sur mesure orientés utilisateurs et transformation en adoptant une démarche de test & learn et d’amélioration en continu.

Dans le détail, les missions sur lesquelles nous intervenons :

  • Search : accompagnement SEO à l’année et campagnes SEA à l’année ou ponctuelles pour soutenir des temps forts commerciaux, lancement produit, un site e-commerce…
  • Dispositifs opérationnels autour de temps forts commerciaux (saisonnalité commerciale) ou marketing (lancement de gammes/produits, de services, d’appli…) : landing page/mini site dédiés associés à des leviers de visibilité et d’acquisition, du contenu…
  • Lead nurtering, marketing automation
  • Webanalytics : analyse de la performance des sites et des dispositifs opérationnels : définition des KPI’s, création des tableaux de bord, analyse et recommandations

Avec une très forte proximité avec l’expertise Brand Content de l’agence, le pôle webmarketing assure également l’émergence et la mise en avant des contenus créées (rédactionnels, vidéo/motion, infographie, livre blanc, …) via le SEO, le social média (social ads, …), le media planning…

Nous recherchons un manager pour la BU devant assurer les missions suivantes :

  • Management du pôle : recrutement des collaborateurs, coaching de l’équipe, accompagnement montée en compétences
  • Direction conseil/clientèle auprès de certains comptes clés, accompagnement conseil, fidélisation et développement
  • Production de certaines missions en soutien aux équipes
  • Production d’avant-vente (recommandation) en new biz et auprès de nos clients sur des projets clés
  • Contrôle et suivi de la qualité des livrables et des accompagnements pour garantir la satisfaction client
  • Gestion de la marge brute de la BU (répartition par expertises et types d’accompagnement, …

Le potentiel sur les comptes de l’agence et en new biz étant important, nous recherchons une personne ayant l’envie et la capacité d’entreprendre pour développer fortement cette BU à la fois en terme d’expertises, de marge brute et d’effectif.

Vous êtes expérimenté(e), minimum 8 ans d’expérience éprouvée en webmarketing et en management d’équipe. Vous êtes autonome et faite preuve d’initiative.

Naturellement pro actif(ve), vous explorez le contexte et les enjeux com’, marketing, commerciaux des clients pour proposer des concepts, des opérations qui font « mouche » : attractives, efficaces et surtout performantes.

Ambitieux pour ce pôle que nous voulons voir s’émanciper, nous recherchons aussi une personne ayant l’âme d’un porteur de projet pour écrire « l’histoire » de cette BU.

un périmètre de mission à finaliser ensemble pour faire converger à la fois notre projet et le vôtre. Nous aspirons à une motivation et une ambition commune au service tant du projet individuel que collectif.

Et parce que ça va mieux en le disant, nous recherchons des compétences, mais aussi et surtout des personnalités ‘moteur’, impliquées, qui ont envie d’avancer… et qui ne se prennent pas toujours au sérieux.

LE PROFIL

  • Bac +4/5, université ou école de commerce/management/marketing

  • Expérience minimum de 7/8 ans en agence de communication interactive/digitale avec un background opérationnel (gestion/pilotage de leviers, campagnes, opération d’envergure) et et management d’équipe

  • Une sensibilité aux enjeux de marque, une capacité à bien appréhender les enjeux de com’ de vos clients,

  • Une capacité à travailler avec toutes les expertises de l’agence, à coordonner, fluidifier les échanges

  • Une très bonne culture digitale

  • Un esprit « commercial »

  • La maîtrise de l’anglais est vrai plus (accompagnement de clients internationaux, nombreuses campagnes Europe mais aussi Amérique du nord, Océanie…)

 

Si vous êtes proactif.ve, autonome, à l’écoute, créatif.ve, rigoureux.se et ouvert.e, … parlons-nous rapidement ?

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Votre CV :

 

Votre lettre de motivation :

 

 J'accepte les Mentions ci-dessous :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

Traffic Manager

Traffic Manager

L’AGENCE

GINGERMINDS est une agence digitale nantaise indépendante, créée en 2005.

L’agence accompagne les entreprises du B2B dans l’accélération de leur performance. Ses clients sont des grands comptes et ETI/PME nationaux : Michelin, Saint-Gobain, Boursorama, Ligier group, B*Capital, Akena vérandas, Société Générale Insurance, ThyssenKrupp, Lafarge, Eiffage, …

Nous intervenons en conseil auprès de nos clients pour les aider à définir, dimensionner, planifier et mettre en œuvre un dispositif digital pertinent, particulièrement sculpté pour s’intégrer au modèle en place, aux process et aux compétences internes.

Fort d’une équipe de 35 profils impliqués et appliqués, créatifs et rigoureux, experts en UX design, développement technique, webmarketing et content management, nous proposons et animons avec conviction des produits digitaux (sites internet, extranet, applications mobile/tablette, développements métier, …) utiles, efficaces, intuitifs… et pourquoi pas déclencheur d’émotion ?

LE CADRE

Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …
Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, l a possibilité d’effectuer régulièrement du télétravail, l e choix de votre durée de temps de travail (39h, 35h, 4/5ème), la possibilité de choisir entre mac et pc, …
Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos locaux basés à Nantes (quartier Bas-Chantenay)

AUTRES INFOS

  • Disponibilité : immédiate ou rapide

  • Type d’emploi : Temps plein, CDI

LE JOB

Il s’agit de rejoindre le pôle WEBMARKETING & BRAND CONTENT pour prendre en charge les projets à dominante SEO/SEA auprès de grands comptes B2B et B2C.

Le pôle webmarketing est organisé autour de 2 expertises fortes :

  • la performance (enjeux business
  • et le brand content (stratégie éditoriale et social media).

Vous assurerez les missions de production sur votre cœur d’expertise et/ou sur des comptes stratégiques.

Vous serez amené à participer aux avant-vente pour les clients comptes ou en réponse à consultation.

Nous cherchons un expert disposant d’au moins 5 ans d’expérience en marketing digital et notamment en SEO et SEA pour définir des stratégies pertinentes : visibilité et performance. Sous la responsabilité d’un webmarketing team manager, vous animez une équipe de 2 personnes dédiées au SEO/SEA que vous faites monter en compétences.

Vous pourrez également être sollicité pour participer à des projets transverses à l’agence. De nombreuses démarches collectives participatives sont menées pour tirer l’agence vers le haut, optimiser son organisation, et rendre plus agréable le quotidien.

Le contexte de l’agence peut vraiment vous amener à progresser et évoluer au sein de l’agence.

LE PROFIL

Nous attendons de vous que vous maitrisiez parfaitement le search / Google Suite et l’analytics, plus précisément :

  • SEO (techniques : structure techniques des sites, règles techniques a observer pour garantir de bonnes bases SEO, plan de redirection, profondeur des pages, maillage interne, duplicate content …, être force de proposition pour appréhender et trouver des solutions fonctionnelles & SEO Friendly sur des sujets de refonte complexes (sites-multilingues, multiples sous-domaines, sites multi-point de ventes … ; sémantique : étude sémantique experte, stratégie content SEO, maillage interne et stratégie de netlinking prémium)
  • SEA (pilotage expert des campagnes)
  • Google Remarketing
  • Google Shopping
  • Google Tag Manager
  • Search console
  • Google Analytics, Dashboard avancés, Data Studio, plan de tagage, test tracking, …
  • YouTube, Gmail Ads

Vous êtes expert Google certifié et vous disposez d’une expérience éprouvée vous permettant de prendre le recul nécessaire pour accompagner nos clients grands comptes sur leurs problématiques de visibilité et de performance. Plus qu’un traffic manager senior, nous recherchons un profil de type consultant, expert pour exploiter tout le potentiel Google Suite, formulés des recommandations et former les équipes.

Vous devrez également :

  • Disposer de bonnes qualités rédactionnelles pour rédiger des articles de fond
  • Disposer idéalement d’une expérience significative en marketing automation
  • Maîtriser la relation client et viser la satisfaction client
  • Assurer une veille sectorielle/métier pour développer vos expertises et renforcer celles du pôle

Vos qualités relationnelles et votre sens des responsabilités vous rendent autonome dans la gestion de vos missions et de vos clients.

Vous faites preuve de rigueur, réactivité et proactivité, créativité, capacité d’analyse (webanalytics),

Evidemment, vous avez la culture du résultat.

Et puis, vous êtes allergique à ce qui n’a pas de sens… autrement dit, vous êtes particulièrement sensible à aux enjeux et objectifs de vos clients… et savez appréhender leur contexte stratégique.

Vous êtes motivé(e) passionné(e) par le digital, nous vous offrons la possibilité de vous investir pleinement dans une agence où règne un fort esprit d’équipe, une agence sachant reconnaître les talents, leur proposer des perspectives d’évolution et un projet ambitieux sur le long terme.

Formation :

De formation Bac +4/5 école de commerce, marketing ou communication ou université Idéalement avec une spécialisation marketing/communication digital

Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en webmarketing (SEO/SEA).

Anglais courant (certains clients internationaux, réunions en anglais possibles)

Et puis… Vous êtes sympa, positif et optimiste

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

UX DESIGNER

UX DESIGNER

L’AGENCE

GINGERMINDS est une agence digitale qui accompagne les entreprises du B2B dans l’accélération de leur performance pour une organisation plus efficace, des business compétitifs, une relation client renforcée. Nous intervenons de la stratégie à la mise en œuvre en passant par :

  • Une immersion à 100% dans des enjeux métier ;
  • Le design d’expériences qui créent la différence pour séduire, marquer et faire basculer un utilisateur toujours plus exigeant ;
  • La mise en œuvre de solutions techniques performantes et évolutives dans des environnements complexes de manière rapide, agile et experte.


Nous avons la chance de travailler avec le groupe ONET, Chantiers de l’Atlantique, Michelin, Saint-Gobain, BNP-Portzamparc, Akena verandas, Muller, Fija group, SAMOA, Eiffage, ThyssenKrupp, groupe Samse, Crédit Agricole Assurances, Tanguy Matériaux, …

Notre équipe est top, elle est composée de 35 profils experts en UX design, développement technique, search & data et content management. Tout le monde avance dans le même sens de façon impliquée, appliquée et solidaire. C’est stimulant, inspirant et parfois rassurant 😉

L’équipe aime imaginer, créer, « faire », mesurer, analyser, tester… toujours avec la préoccupation de l’utilisateur final. …pour proposer et animer avec conviction des produits et des dispositifs digitaux utiles, efficaces, intuitifs…

LE CADRE

Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …
Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, l a possibilité d’effectuer régulièrement du télétravail, l e choix de votre durée de temps de travail (39h, 35h, 4/5ème), la possibilité de choisir entre mac et pc, …
Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos locaux basés à Nantes (quartier Bas-Chantenay)

AUTRES INFOS

  • Disponibilité : immédiate ou rapide

  • Type d’emploi : Temps plein, CDI

LE JOB

Chez nous en quoi consiste le job?

D’abord, à bien comprendre notre utilisateur et le métier de notre client pour concevoir une interface agréable à prendre en main, efficace et intuitive…
…le tout dans une démarche structurée et créative en collaboration avec nos UI designers, nos Products Owners et développeurs !

La mission consiste à :

  • Explorer les besoins utilisateurs (recherche, entretien, focus group, atelier client…)
  • Formaliser l’expérience utilisateur : personae, scenarii, parcours utilisateurs, partis pris UX, architecture de l’information
  • Concevoir l’interface (Sketching & wireframing)
  • Préparer, mener et analyser des tests utilisateurs
  • Mener des ateliers d’idéation pour imaginer des nouveaux services ou enrichir des produits existants
  • Et bien sûr, tenir un rôle actif quant à la veille sur les pratiques, les comportements et les méthodos

Après, c’est une histoire de rencontre, …
Chez nous le poste se façonne au regard de votre spectre de compétences, vos expériences, votre projet et évidemment du projet collectif de l’agence.

Sur quels types de projets on travaille ?

Ils sont très divers, particulièrement portés sur le BtoB et touchent un spectre large de projets fonctionnels : extranet & plateforme de service client, application mobile pour force de vente, application SAV / support technique, applicatif métier, e-commerce… Les domaines d’activité gravitent autour du bâtiment, de l’industrie, de l’automotive, des assurances, et l’Iot.

LE PROFIL

Ce que l’on cherche en particulier

  • Une maîtrise du processus de conception centrée utilisateur
  • Une expérience minimum de 3 ans
  • Une expérience dans l’animation d’ateliers auprès de clients si possible,
  • De l’exigence , de la curiosité, de l’énergie, de la bonne humer 😀 !

Explorateur.trice, Concepteur.trice, Créatif.ve,

Tu as envie de créer des interfaces qui aident à mieux travailler, à faciliter l’activité des entreprises, à développer de nouveaux services,

Tu as envie de toucher à des sujets ultravariés, de la plateforme de services clients à l’application mobile d’objets connectés, en passant par l’outil d’aide à la vente pour des commerciaux,

Tu aimes explorer et travailler sur les projets fonctionnels,

Rencontrons-nous !

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

Lead Développeur Front-End JS H/F

Lead Développeur Front-End JS H/F

L’AGENCE

Gingerminds est une agence digitale nantaise spécialisée en B2B depuis 2005.
Nous mettons notre expertise globale (UX/UI, Développement, Webmarketing, …) au service de projets stimulants et innovants pour Michelin, Saint-Gobain, Manitou, Pileje Group, Fija Group, Akena Véranda, …
Convaincus par nos méthodes (hiérarchie horizontale, agilité, flexibilité, …) et nos valeurs (bienveillance, autonomie, confiance), nous associons croissance continue et maîtrisée avec une ambiance studieuse mais décontractée.
Fort de nos 35 collaborateurs et au sein de notre équipe de 10 développeurs, il/elle aura pour mission d’assurer le développement de multiples projets (applications, objets connectés, sites web, outils d’aide à la vente, extranet, …) en mode Agile et en collaboration avec l’équipe projet (KAM, PO, Designer, …)

LE CADRE

Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …
Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, l a possibilité d’effectuer régulièrement du télétravail, l e choix de votre durée de temps de travail (39h, 35h, 4/5ème), la possibilité de choisir entre mac et pc, …
Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos locaux basés à Nantes (quartier Bas-Chantenay).

AUTRES INFOS

  • Disponibilité : immédiate ou rapide
  • Type d’emploi : Temps plein, CDI
  • Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants

LE JOB

● Participer au développement d’applications web, applications mobiles, applications métiers, sites e-commerce, …
● Optimiser les performances, être soucieux des bonnes pratiques, …

LE PROFIL

Avec une expérience de 5 ans minimum, l e/la candidat(e) devra maîtriser :
● HTML5 / CSS (SCSS)
● Javascript / ECMAScript
● Au moins un framework JS (VueJS / ReactJS / Angular)
Des connaissances backend seront un vrai + :
● Framework JS Server Side Rendering (NuxtJS / NextJS / Angular Universal)
● API Restful
● PHP (POO, MVC)
● MySQL
Notre stack actuel est basé sur :
● Framework PHP Laravel
● Framework VueJS/NuxtJS pour l e front
● CMS Drupal 8/9
Quel que soit le parcours scolaire ou professionnel, nous attachons une réelle importance à la
personnalité du candidat et à ses capacités, néanmoins une expérience en agence est fortement recommandée.
Nous façonnons également l e poste aux souhaits du développeur, dans la mesure du possible.

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Le poste souhaité (obligatoire) :

 

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

Lead Développeur Drupal H/F

Lead Développeur Drupal H/F

L’AGENCE

Gingerminds est une agence digitale nantaise spécialisée en B2B depuis 2005.
Nous mettons notre expertise globale (UX/UI, Développement, Webmarketing, …) au service de projets stimulants et innovants pour Michelin, Saint-Gobain, Manitou, Pileje Group, Fija Group, Akena Véranda, …
Convaincus par nos méthodes (hiérarchie horizontale, agilité, flexibilité, …) et nos valeurs (bienveillance, autonomie, confiance), nous associons croissance continue et maîtrisée avec une ambiance studieuse mais décontractée.
Fort de nos 35 collaborateurs et au sein de notre équipe de 10 développeurs, il/elle aura pour mission d’assurer le développement de multiples projets (applications, objets connectés, sites web, outils d’aide à la vente, extranet, …) en mode Agile et en collaboration avec l’équipe projet (KAM, PO, Designer, …)

LE CADRE

Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …

Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, des journées de repos compensatoires, la possibilité d’effectuer du télétravail, …

Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos nouveaux locaux, toujours à Nantes (quartier Chantenay).

AUTRES INFOS

  • Disponibilité : immédiate ou rapide
  • Type d’emploi : Temps plein, CDI
  • Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants

LE PROFIL

Avec une expérience de 6 ans minimum, le/la candidat(e) devra connaître absolument :

  • CMS Drupal 8
  • Javascript
  • PHP (POO, MVC)
  • MySQL

… et avoir à minima des bases :

  • HTML5
  • CSS (SCSS)

Notre stack actuel est basé sur :

  • Framework PHP Laravel
  • Framework VueJS pour le front
  • CMS Drupal 8

Avoir des connaissances spécifiques sur ces outils (ou équivalent : Symfony, React/Angular, WordPress) serait un vrai plus. Quel que soit le parcours scolaire ou professionnel, nous attachons une réelle importance à la personnalité du candidat et à ses capacités. Nous façonnons également le poste aux souhaits du développeur, dans la mesure du possible.

LA MISSION

  • Participer à l’ensemble des aspects techniques : architecture, conception, modélisation et rédaction des spécifications techniques, développement (bien sûr), test, …
  • Optimiser les performances, être soucieux des bonnes pratiques, …
  • Être capable de modifier des templates en front

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Le poste souhaité (obligatoire) :

 

Type de contrat (obligatoire) :

 

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Votre CV* :

 

Votre lettre de motivation* :

 

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

Product Owner / Chef de projet digital

Chef.fe de projet digital

L’AGENCE

GINGERMINDS est une agence digitale indépendante, créée en 2005.

L’agence accompagne ses clients B2B, grands comptes et PME dans l’accélération de leur performance : 

  • Développer des business plus compétitifs, 
  • Rendre des marques plus singulières, 
  • Innover par le service, 
  • Renforcer les relations client. 

 

Nous intervenons du conseil à la mise en oeuvre auprès de nos clients pour les aider à définir, dimensionner, planifier et mettre en oeuvre un dispositif digital pertinent, particulièrement sculpté pour s’intégrer au modèle en place, aux process et aux compétences internes. 

 

 Les missions et les projets que nous menons consistent à :

  • Concevoir et mettre en oeuvre des sites internet de marque produit, institutionnels, de marque employeur, des actions de visibilité et de performance
  • Réaliser des sites e-commerce et les outils dédiés au business comme des extranets de pré-commande, de devis en ligne, des configurateurs, des outils d’aide au choix, des outils d’aide à la vente 
  • Designer des interfaces ioT, des services numériques innovants pour contribuer à la différenciation de nos clients, des applicatifs métiers pour optimiser leur performance… 

 

 Nous avons la chance de travailler avec le groupe ONET, Chantiers de l’Atlantique, Michelin, Saint-Gobain, BNP-Portzamparc, Akena verandas, Muller, Fija group, SAMOA, Eiffage, ThyssenKrupp, groupe Samse, Crédit Agricole Assurances, Tanguy Matériaux… 

 

Notre équipe est top, elle est composée de 35 profils experts en UX design, développement technique, search & data et content management. Tout le monde avance dans le même sens de façon impliquée, appliquée et solidaire. C’est stimulant, inspirant et parfois rassurant 😉 

 

L’équipe aime imaginer, créer, « faire », mesurer, analyser, tester… toujours avec la préoccupation de l’utilisateur final. …pour proposer et animer avec conviction des produits et des dispositifs digitaux utiles, efficaces, intuitifs… 

LE PROFIL

  • Expérience minimum de 4 ans dans la gestion de projets digitaux en agence 

  • Une sensibilité pour bien appréhender les enjeux de com’ de vos clients

  • Une maitrise fonctionnelle pour bien appréhender les attendus et les contraintes techniques 

  • La maîtrise de l’anglais est un plus 

AUTRES INFOS

  • Lieu : NANTES, locaux aménagés pour personnes à mobilité réduite
  • Disponibilité : ASAP
  • Type d’emploi : Temps plein, CDD/CDI
  • Horaires flexibles
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant
  • Travail à Distance possible
  • Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants

LE JOB

Nous vous proposons de rejoindre notre agence (35 personnes), et prendre la fonction de chef.fe de projet digital.

 

Il s’agit de mener à bien des projets ambitieux de conception et réalisation de sites internet pour le compte de nos clients pour contribuer à incarner leur positionnement institutionnel, RSE, leurs expertises, exprimer leur marque employeur, mettre en scène leurs produits et tous leurs points de différenciation… 

 

En véritable pilote des projets de A à Z, de la phase d’immersion métier pour s’imprégner des enjeux métier marketing et communication du client, à la mise en oeuvre des supports digitaux : 

 

  • Appréhension des objectifs de communication, marketing et commerciaux, 
  • Interface client 
  • Planification et organisation des ateliers 
  • Programmation des tâches, gestion du planning 
  • Contribution aux phases de cadrage et conception : coanimation d’ateliers de cadrage, préconisation de contenus, conception UX, rédaction du cahier des charges fonctionnel 
  • Suivi du design graphique 
  • Suivi de la qualité et contribution à des phases de production 
  • Recette 
  •  Intégration des contenus 
  • Mise en ligne et prise en charge des besoins nouveaux 

 

…Avec le souci du respect des marges et d’un objectif de volume et surtout, l’envie forte d’avoir un client satisfait ! 

 

…Un périmètre de mission à finaliser ensemble pour faire converger à la fois notre projet et le vôtre. Nous aspirons à une motivation et une ambition commune au service tant du projet individuel que collectif. 

 

Et parce que ça va mieux en le disant, nous recherchons des compétences, mais aussi et surtout des personnalités ‘moteur’, impliquées, qui ont envie d’avancer… et qui ne se prennent pas toujours au sérieux. 

 

Vous êtes autonome et serez entouré.e de consultants, UX designer, directeur artistique, trafic manager, développeurs, consultants en contenu et key account manager pour produire ensemble et dans les meilleures conditions un produit de qualité proposant une expérience utilisateur au top ! 

Si vous êtes proactif, autonome, rigoureux et ouvert… Parlons-nous rapidement ?

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

Directeur.trice de clientèle

Directeur.trice de clientèle

L’AGENCE

GINGERMINDS est une agence digitale indépendante, créée en 2005.
L’agence accompagne ses clients B2B, grands comptes et PME dans l’accélération de leur performance : 

  • Développer des business plus compétitifs, 
  • Rendre des marques plus singulières, 
  • Innover par le service, 
  • Renforcer les relations client. 

 

Nous intervenons du conseil à la mise en oeuvre auprès de nos clients pour les aider à définir, dimensionner, planifier et mettre en oeuvre un dispositif digital pertinent, particulièrement sculpté pour s’intégrer au modèle en place, aux process et aux compétences internes. 

 

 Les missions et les projets que nous menons consistent à 

  • Concevoir et mettre en oeuvre des sites internet de marque produit, institutionnels, de marque employeur, des actions de visibilité et de performance
  • Réaliser des sites ecommerce et les outils dédiés au business comme des extranets de pré-commande, de devis en ligne, des configurateurs, des outils d’aide au choix, des outils d’aide à la vente 
  • Designer des interfaces ioT, des services numériques innovants pour contribuer à la différenciation de nos clients, des applicatifs métiers pour optimiser leur performance… 

 

Nous avons la chance de travailler avec le groupe ONET, Chantiers de l’Atlantique, Michelin, Saint-Gobain, BNP-Portzamparc, Akena verandas, Muller, Fija group, SAMOA, Eiffage, ThyssenKrupp, groupe Samse, Crédit Agricole Assurances, Tanguy Matériaux… 

 

Notre équipe est top, elle est composée de 35 profils experts en UX design, développement technique, search & data et content management. Tout le monde avance dans le même sens de façon impliquée, appliquée et solidaire. C’est stimulant, inspirant et parfois rassurant 😉 

 

L’équipe aime imaginer, créer, « faire », mesurer, analyser, tester… Toujours avec la préoccupation de l’utilisateur final. Pour proposer et animer avec conviction des produits et des dispositifs digitaux utiles, efficaces, intuitifs… 

LE PROFIL

  • Expérience minimum de 4 ans en agence de communication interactive, notamment dans la direction de clientèle liée à des sujets digitaux auprès de grands comptes 
  • Une sensibilité aux enjeux de marque, une capacité à bien appréhender les enjeux de com’ de vos clients, 
  • Une maitrise fonctionnelle pour bien appréhender les attendus et les contraintes techniques 
  • Une très bonne culture digitale 
  • Un esprit « commercial » 
  • La maîtrise de l’anglais est un plus 

AUTRES INFOS

  • Lieu : NANTES, locaux aménagés pour personnes à mobilité réduite
  • Disponibilité : ASAP
  • Type d’emploi : Temps plein, CDD/CDI
  • Horaires flexibles
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant
  • Travail à Distance possible
  • Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants

LE JOB

Nous vous proposons de rejoindre notre agence (35 personnes), et prendre la fonction de directeur.rice de clientèle. 

 

Il s’agit de nous aider à développer et accompagner un portefeuille de clients, grands compte et PME dans le cadre de missions globales : 

 

  • Définition de leur stratégie de communication digitale au service des enjeux de notoriété, de conquête, de fidélisation, de développement de l’image de marque… 
  • De pilotage de projets ambitieux de conception et réalisation de site internet pour le compte de nos clients pour contribuer à incarner leur positionnement institutionnel, RSE, leurs expertises, exprimer leur marque employeur, mettre en scène leurs produits et tous leurs points de différenciation… 
  • De définition et mise en oeuvre de dispositif de visibilité et de performance (différents leviers) en déroulant un plan d’action que vous aurez contribué à définir 

Le job s’articule autour des missions suivantes : 

 

  • Appréhension des enjeux communication, marketing et commerciaux
  • Définition de la stratégie de marketing/communication on line 
  • Formalisation de recommandations opérationnelles : structure et organisation de contenus, partis pris éditoriaux, principes ergonomiques, grands pans fonctionnels… 
  • Interface client 
  • Détection et suivi des opportunités pour développer commercialement votre portefeuille clients 
  • Contribution aux phases de cadrage et conception : planification, organisation et coanimation d’ateliers de cadrage
  • Brief et suivi de la conception en lien avec les UX designers, et créatif avec notre directeur artistique 
  • Contribution à la production éditoriale 
  • Coordination des parties prenantes, programmation des tâches, gestion du planning en autonomie ou en lien avec un.e chef.fe de projet 
  • Suivi de la qualité, pilotage des phases de recette et d’intégration des contenus et de mise en ligne 
  • Le pilotage des budgets, des devis 

 

Avec le souci…
…de l’écoute permanente des enjeux du client pour le développement d’une relation durable
…du respect des marges et d’un objectif de volume …et surtout, l’envie forte d’avoir un client satisfait ! 

 

…un périmètre de mission à finaliser ensemble pour faire converger à la fois notre projet et le vôtre. Nous aspirons à une motivation et une ambition commune au service tant du projet individuel que collectif. 

 

Et parce que ça va mieux en le disant, nous recherchons des compétences, mais aussi et surtout des personnalités ‘moteur’, impliquées, qui ont envie d’avancer… et qui ne se prennent pas toujours au sérieux. 

 

Vous êtes autonome et serez entouré.e de consultants seniors, UX designer, directeur artistique, trafic manager, développeurs, consultants en contenu et key account manager pour produire ensemble et dans les meilleures conditions un produit de qualité proposant une expérience utilisateur au top ! 

Si vous êtes proactif, autonome, rigoureux et ouvert… Parlons-nous rapidement ?

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Votre lettre de motivation* :

 

 J'accepte les Mentions ci-dessous :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

Key Account Manager / Ingénieur d'Affaires H/F

Key Account Manager / Ingénieur d’Affaires H/F

L’AGENCE

GINGERMINDS est une agence digitale qui accompagne les entreprises du B2B dans l’accélération de leur performance pour une organisation plus efficace, des business plus compétitifs, une relation client renforcée. Nous intervenons de la stratégie à la mise en œuvre en passant par :

 

  • Une immersion à 100% dans les enjeux métier de nos clients ;
  • Le design d’expériences qui créent la différence pour séduire, marquer et faire basculer un utilisateur toujours plus exigeant ;
  • La mise en œuvre de solutions techniques performantes et évolutives dans des environnements complexes… de manière rapide, agile et experte.

 

Créée en 2005 à Nantes, GINGERMINDS accompagne un portefeuille de grands comptes et de PME régionales sur des projets digitaux stratégiques : Saint-Gobain, Michelin, Manitou, Groupe Muller, Sogecap (Société Générale), Ligier, Akena Vérandas, Fija Group, thyssenKrupp Home Solutions, …

LE PROFIL

De formation BAC +4/5, école de commerce, troisième cycle Marketing / management, formation e-business, vous avez une expérience de 3 ans minimum en agence digitale, SSI ou ESN dans le pilotage de grands comptes ou PME significatives.

 

Vous avez une forte sensibilité aux problématiques UX et vous êtes à l’aise avec les problématiques fonctionnelles et techniques complexes (développement fonctionnel spécifique, interfaçage ERP, CRM, PIM…).

 

Doté de la fibre commerciale et bon communiquant, vous souhaitez vous investir dans des missions de développement à fort enjeu business chez nos clients B2B.

 

Vous avez déjà eu une ou plusieurs expériences de pilotage ou suivi de projets ‘agiles’.

 

La maîtrise de l’anglais est nécessaire, à l’écrit comme à l’oral.

 

Une bonne dose d’exigence… et de bonne humeur !

AUTRES INFOS

  • Disponibilité : immédiate ou rapide
  • Type d’emploi : Temps plein, CDI
  • Horaires flexibles
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant
  • Travail à Distance possible
  • Rémunération supplémentaire : Primes
  • Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants

LE JOB

Rattaché au Directeur Commercial, vous intervenez au sein du pôle Business de l’agence pour identifier, conquérir et fidéliser votre portefeuille client tout en veillant à la qualité de l’exécution des plans d’action et produits digitaux.

 

Pour mener à bien vos missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les experts des pôles UX, technology et webmarketing de l’agence. En avant-vente, vous pilotez la réponse aux appels d’offre, et initiez les réflexions stratégiques en intégrant de manière fine le métier de nos prospects, leurs enjeux digitaux, les questions budgétaires. La performance et l’impact business de vos clients sont au cœur de votre réflexion.

 

New Biz : Développement du portefeuille clients de l’agence

Vous développez votre portefeuille via différents leviers, au choix :

  • Marketing direct et conquête : e-mailing, réseaux sociaux, inbound marketing…
  • Alimentation et mise à jour du CRM
  • Présence sur les salons professionnels (notamment secteur Bâtiment, Automotive, Bancassurance)
  • RP, presse spécialisée, partenariats…

 

In Biz : Accompagnement de vos clients

Vous supervisez le développement de votre portefeuille clients en vous assurant de la qualité de la relation et du niveau de conseil apporté. Sur les différents projets que vous initiez, vous êtes accompagné d’un Product Owner qui prend en charge la mise en œuvre opérationnelle.

LE CADRE

Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …

Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, des journées de repos compensatoires, la possibilité d’effectuer du télétravail, …

Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos nouveaux locaux, toujours à Nantes (quartier Chantenay).

DE BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

  • Une agence indépendante et solide, à fort potentiel, qui déploie sa propre stratégie de développement.
  • Une ambiance où l’on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux.
  • Des sujets motivants pour une clientèle de grands comptes, ETI, PME.
  • Une équipe de management ambitieuse, impliquée et soucieuse de l’évolution de chacun.

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Développeur web Full-stack H/F

Développeur web Full-stack H/F

L’AGENCE

Gingerminds est une agence digitale nantaise spécialisée en B2B depuis 2005.
Nous mettons notre expertise globale (UX/UI, Développement, Webmarketing, …) au service de projets stimulants et innovants pour Michelin, Saint-Gobain, Manitou, Pileje Group, Fija Group, Akena Véranda, …
Convaincus par nos méthodes (hiérarchie horizontale, agilité, flexibilité, …) et nos valeurs (bienveillance, autonomie, confiance), nous associons croissance continue et maîtrisée avec une ambiance studieuse mais décontractée.
Fort de nos 35 collaborateurs et au sein de notre équipe de 10 développeurs, il/elle aura pour mission d’assurer le développement de multiples projets (applications, objets connectés, sites web, outils d’aide à la vente, extranet, …) en mode Agile et en collaboration avec l’équipe projet (KAM, PO, Designer, …)

AUTRES INFOS

LE JOB

Avec une expérience de 2 ans minimum, le/la candidat(e) devra connaître :
•    HTML5
•    CSS (SCSS)
•    Javascript
•    PHP (POO, MVC)
•    MySQL
Notre stack actuel est basé sur :
•    Framework PHP Laravel
•    Framework VueJS
•    CMS Drupal 8
Avoir des connaissances spécifiques sur ces outils (ou équivalent : Symfony, React/Angular, WordPress) serait un vrai plus.
Être capable d’intégrer des maquettes graphiques est un impératif à nos yeux.
Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos nouveaux locaux, toujours à Nantes (quartier Chantenay).
Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …

FORMATION

Quel que soit le parcours scolaire ou professionnel, nous attachons une réelle importance à la personnalité du candidat et à ses capacités.

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Candidature spontanée

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STAGE EN
CANDIDATURE SPONTANÉE
HR

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INTERVIEW