LES COMPÉTENCES D’ABORD
PHILOSOPHIE DE L’AGENCE
Le positionnement expert de l’agence implique d’intégrer des profils légitimes sur leurs domaines d’intervention. Pour autant, pour compléter un beau patchwork qui va de l’autodidacte à l’ingénieur, de la SSII à l’agence de com, de l’auvergnat au mauricien, du musicien au photographe, du junior au très senior…Nous cherchons d’abord des personnalités qui partagent les mêmes valeurs de service, de rigueur et de créativité quel que soit le job !
LES RAISONS
DE NOUS REJOINDRE
Une agence indépendante et solide, à fort potentiel qui déploie sa propre stratégie de développement
Une ambiance où l’on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux
Des sujets motivants pour une clientèle de grands comptes
Une équipe de management ambitieuse, impliquée et soucieuse de l’évolution de chacun
NOS OFFRES D’EMPLOI
Lead Développeur Front-End JS H/F
Lead Développeur Front-End JS H/F
L’AGENCE
LE CADRE
Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …
Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, l a possibilité d’effectuer régulièrement du télétravail, l e choix de votre durée de temps de travail (39h, 35h, 4/5ème), la possibilité de choisir entre mac et pc, …
Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos locaux basés à Nantes (quartier Bas-Chantenay).
AUTRES INFOS
- Disponibilité : immédiate ou rapide
- Type d’emploi : Temps plein, CDI
- Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants
LE JOB
● Participer au développement d’applications web, applications mobiles, applications métiers, sites e-commerce, …
● Optimiser les performances, être soucieux des bonnes pratiques, …
LE PROFIL
Avec une expérience de 5 ans minimum, l e/la candidat(e) devra maîtriser :
● HTML5 / CSS (SCSS)
● Javascript / ECMAScript
● Au moins un framework JS (VueJS / ReactJS / Angular)
Des connaissances backend seront un vrai + :
● Framework JS Server Side Rendering (NuxtJS / NextJS / Angular Universal)
● API Restful
● PHP (POO, MVC)
● MySQL
Notre stack actuel est basé sur :
● Framework PHP Laravel
● Framework VueJS/NuxtJS pour l e front
● CMS Drupal 8/9
Quel que soit le parcours scolaire ou professionnel, nous attachons une réelle importance à la
personnalité du candidat et à ses capacités, néanmoins une expérience en agence est fortement recommandée.
Nous façonnons également l e poste aux souhaits du développeur, dans la mesure du possible.
POSTULER A CETTE OFFRE :
Lead Développeur Drupal H/F
Lead Développeur Drupal H/F
L’AGENCE
LE CADRE
Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …
Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, des journées de repos compensatoires, la possibilité d’effectuer du télétravail, …
Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos nouveaux locaux, toujours à Nantes (quartier Chantenay).
AUTRES INFOS
- Disponibilité : immédiate ou rapide
- Type d’emploi : Temps plein, CDI
- Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants
LE PROFIL
Avec une expérience de 6 ans minimum, le/la candidat(e) devra connaître absolument :
- CMS Drupal 8
- Javascript
- PHP (POO, MVC)
- MySQL
… et avoir à minima des bases :
- HTML5
- CSS (SCSS)
Notre stack actuel est basé sur :
- Framework PHP Laravel
- Framework VueJS pour le front
- CMS Drupal 8
Avoir des connaissances spécifiques sur ces outils (ou équivalent : Symfony, React/Angular, WordPress) serait un vrai plus. Quel que soit le parcours scolaire ou professionnel, nous attachons une réelle importance à la personnalité du candidat et à ses capacités. Nous façonnons également le poste aux souhaits du développeur, dans la mesure du possible.
LA MISSION
- Participer à l’ensemble des aspects techniques : architecture, conception, modélisation et rédaction des spécifications techniques, développement (bien sûr), test, …
- Optimiser les performances, être soucieux des bonnes pratiques, …
- Être capable de modifier des templates en front
POSTULER A CETTE OFFRE :
Product Owner / Chef de projet digital
Chef.fe de projet digital
L’AGENCE
GINGERMINDS est une agence digitale indépendante, créée en 2005.
L’agence accompagne ses clients B2B, grands comptes et PME dans l’accélération de leur performance :
- Développer des business plus compétitifs,
- Rendre des marques plus singulières,
- Innover par le service,
- Renforcer les relations client.
Nous intervenons du conseil à la mise en oeuvre auprès de nos clients pour les aider à définir, dimensionner, planifier et mettre en oeuvre un dispositif digital pertinent, particulièrement sculpté pour s’intégrer au modèle en place, aux process et aux compétences internes.
Les missions et les projets que nous menons consistent à :
- Concevoir et mettre en oeuvre des sites internet de marque produit, institutionnels, de marque employeur, des actions de visibilité et de performance
- Réaliser des sites e-commerce et les outils dédiés au business comme des extranets de pré-commande, de devis en ligne, des configurateurs, des outils d’aide au choix, des outils d’aide à la vente
- Designer des interfaces ioT, des services numériques innovants pour contribuer à la différenciation de nos clients, des applicatifs métiers pour optimiser leur performance…
Nous avons la chance de travailler avec le groupe ONET, Chantiers de l’Atlantique, Michelin, Saint-Gobain, BNP-Portzamparc, Akena verandas, Muller, Fija group, SAMOA, Eiffage, ThyssenKrupp, groupe Samse, Crédit Agricole Assurances, Tanguy Matériaux…
Notre équipe est top, elle est composée de 35 profils experts en UX design, développement technique, search & data et content management. Tout le monde avance dans le même sens de façon impliquée, appliquée et solidaire. C’est stimulant, inspirant et parfois rassurant 😉
L’équipe aime imaginer, créer, « faire », mesurer, analyser, tester… toujours avec la préoccupation de l’utilisateur final. …pour proposer et animer avec conviction des produits et des dispositifs digitaux utiles, efficaces, intuitifs…
LE PROFIL
Expérience minimum de 4 ans dans la gestion de projets digitaux en agence
Une sensibilité pour bien appréhender les enjeux de com’ de vos clients
Une maitrise fonctionnelle pour bien appréhender les attendus et les contraintes techniques
La maîtrise de l’anglais est un plus
AUTRES INFOS
- Lieu : NANTES, locaux aménagés pour personnes à mobilité réduite
- Disponibilité : ASAP
- Type d’emploi : Temps plein, CDD/CDI
- Horaires flexibles
- Participation au Transport
- RTT
- Titre-restaurant
- Travail à Distance possible
- Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants
LE JOB
Nous vous proposons de rejoindre notre agence (35 personnes), et prendre la fonction de chef.fe de projet digital.
Il s’agit de mener à bien des projets ambitieux de conception et réalisation de sites internet pour le compte de nos clients pour contribuer à incarner leur positionnement institutionnel, RSE, leurs expertises, exprimer leur marque employeur, mettre en scène leurs produits et tous leurs points de différenciation…
En véritable pilote des projets de A à Z, de la phase d’immersion métier pour s’imprégner des enjeux métier marketing et communication du client, à la mise en oeuvre des supports digitaux :
- Appréhension des objectifs de communication, marketing et commerciaux,
- Interface client
- Planification et organisation des ateliers
- Programmation des tâches, gestion du planning
- Contribution aux phases de cadrage et conception : coanimation d’ateliers de cadrage, préconisation de contenus, conception UX, rédaction du cahier des charges fonctionnel
- Suivi du design graphique
- Suivi de la qualité et contribution à des phases de production
- Recette
- Intégration des contenus
- Mise en ligne et prise en charge des besoins nouveaux
…Avec le souci du respect des marges et d’un objectif de volume et surtout, l’envie forte d’avoir un client satisfait !
…Un périmètre de mission à finaliser ensemble pour faire converger à la fois notre projet et le vôtre. Nous aspirons à une motivation et une ambition commune au service tant du projet individuel que collectif.
Et parce que ça va mieux en le disant, nous recherchons des compétences, mais aussi et surtout des personnalités ‘moteur’, impliquées, qui ont envie d’avancer… et qui ne se prennent pas toujours au sérieux.
Vous êtes autonome et serez entouré.e de consultants, UX designer, directeur artistique, trafic manager, développeurs, consultants en contenu et key account manager pour produire ensemble et dans les meilleures conditions un produit de qualité proposant une expérience utilisateur au top !
Si vous êtes proactif, autonome, rigoureux et ouvert… Parlons-nous rapidement ?
POSTULER A CETTE OFFRE :
Directeur.trice de clientèle
Directeur.trice de clientèle
L’AGENCE
GINGERMINDS est une agence digitale indépendante, créée en 2005.
L’agence accompagne ses clients B2B, grands comptes et PME dans l’accélération de leur performance :
- Développer des business plus compétitifs,
- Rendre des marques plus singulières,
- Innover par le service,
- Renforcer les relations client.
Nous intervenons du conseil à la mise en oeuvre auprès de nos clients pour les aider à définir, dimensionner, planifier et mettre en oeuvre un dispositif digital pertinent, particulièrement sculpté pour s’intégrer au modèle en place, aux process et aux compétences internes.
Les missions et les projets que nous menons consistent à
- Concevoir et mettre en oeuvre des sites internet de marque produit, institutionnels, de marque employeur, des actions de visibilité et de performance
- Réaliser des sites ecommerce et les outils dédiés au business comme des extranets de pré-commande, de devis en ligne, des configurateurs, des outils d’aide au choix, des outils d’aide à la vente
- Designer des interfaces ioT, des services numériques innovants pour contribuer à la différenciation de nos clients, des applicatifs métiers pour optimiser leur performance…
Nous avons la chance de travailler avec le groupe ONET, Chantiers de l’Atlantique, Michelin, Saint-Gobain, BNP-Portzamparc, Akena verandas, Muller, Fija group, SAMOA, Eiffage, ThyssenKrupp, groupe Samse, Crédit Agricole Assurances, Tanguy Matériaux…
Notre équipe est top, elle est composée de 35 profils experts en UX design, développement technique, search & data et content management. Tout le monde avance dans le même sens de façon impliquée, appliquée et solidaire. C’est stimulant, inspirant et parfois rassurant 😉
L’équipe aime imaginer, créer, « faire », mesurer, analyser, tester… Toujours avec la préoccupation de l’utilisateur final. Pour proposer et animer avec conviction des produits et des dispositifs digitaux utiles, efficaces, intuitifs…
LE PROFIL
- Expérience minimum de 4 ans en agence de communication interactive, notamment dans la direction de clientèle liée à des sujets digitaux auprès de grands comptes
- Une sensibilité aux enjeux de marque, une capacité à bien appréhender les enjeux de com’ de vos clients,
- Une maitrise fonctionnelle pour bien appréhender les attendus et les contraintes techniques
- Une très bonne culture digitale
- Un esprit « commercial »
- La maîtrise de l’anglais est un plus
AUTRES INFOS
- Lieu : NANTES, locaux aménagés pour personnes à mobilité réduite
- Disponibilité : ASAP
- Type d’emploi : Temps plein, CDD/CDI
- Horaires flexibles
- Participation au Transport
- RTT
- Titre-restaurant
- Travail à Distance possible
- Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants
LE JOB
Nous vous proposons de rejoindre notre agence (35 personnes), et prendre la fonction de directeur.rice de clientèle.
Il s’agit de nous aider à développer et accompagner un portefeuille de clients, grands compte et PME dans le cadre de missions globales :
- Définition de leur stratégie de communication digitale au service des enjeux de notoriété, de conquête, de fidélisation, de développement de l’image de marque…
- De pilotage de projets ambitieux de conception et réalisation de site internet pour le compte de nos clients pour contribuer à incarner leur positionnement institutionnel, RSE, leurs expertises, exprimer leur marque employeur, mettre en scène leurs produits et tous leurs points de différenciation…
- De définition et mise en oeuvre de dispositif de visibilité et de performance (différents leviers) en déroulant un plan d’action que vous aurez contribué à définir
Le job s’articule autour des missions suivantes :
- Appréhension des enjeux communication, marketing et commerciaux
- Définition de la stratégie de marketing/communication on line
- Formalisation de recommandations opérationnelles : structure et organisation de contenus, partis pris éditoriaux, principes ergonomiques, grands pans fonctionnels…
- Interface client
- Détection et suivi des opportunités pour développer commercialement votre portefeuille clients
- Contribution aux phases de cadrage et conception : planification, organisation et coanimation d’ateliers de cadrage
- Brief et suivi de la conception en lien avec les UX designers, et créatif avec notre directeur artistique
- Contribution à la production éditoriale
- Coordination des parties prenantes, programmation des tâches, gestion du planning en autonomie ou en lien avec un.e chef.fe de projet
- Suivi de la qualité, pilotage des phases de recette et d’intégration des contenus et de mise en ligne
- Le pilotage des budgets, des devis
Avec le souci…
…de l’écoute permanente des enjeux du client pour le développement d’une relation durable
…du respect des marges et d’un objectif de volume …et surtout, l’envie forte d’avoir un client satisfait !
…un périmètre de mission à finaliser ensemble pour faire converger à la fois notre projet et le vôtre. Nous aspirons à une motivation et une ambition commune au service tant du projet individuel que collectif.
Et parce que ça va mieux en le disant, nous recherchons des compétences, mais aussi et surtout des personnalités ‘moteur’, impliquées, qui ont envie d’avancer… et qui ne se prennent pas toujours au sérieux.
Vous êtes autonome et serez entouré.e de consultants seniors, UX designer, directeur artistique, trafic manager, développeurs, consultants en contenu et key account manager pour produire ensemble et dans les meilleures conditions un produit de qualité proposant une expérience utilisateur au top !
Si vous êtes proactif, autonome, rigoureux et ouvert… Parlons-nous rapidement ?
POSTULER A CETTE OFFRE :
Key Account Manager / Ingénieur d'Affaires H/F
Key Account Manager / Ingénieur d’Affaires H/F
L’AGENCE
GINGERMINDS est une agence digitale qui accompagne les entreprises du B2B dans l’accélération de leur performance pour une organisation plus efficace, des business plus compétitifs, une relation client renforcée. Nous intervenons de la stratégie à la mise en œuvre en passant par :
- Une immersion à 100% dans les enjeux métier de nos clients ;
- Le design d’expériences qui créent la différence pour séduire, marquer et faire basculer un utilisateur toujours plus exigeant ;
- La mise en œuvre de solutions techniques performantes et évolutives dans des environnements complexes… de manière rapide, agile et experte.
Créée en 2005 à Nantes, GINGERMINDS accompagne un portefeuille de grands comptes et de PME régionales sur des projets digitaux stratégiques : Saint-Gobain, Michelin, Manitou, Groupe Muller, Sogecap (Société Générale), Ligier, Akena Vérandas, Fija Group, thyssenKrupp Home Solutions, …
LE PROFIL
De formation BAC +4/5, école de commerce, troisième cycle Marketing / management, formation e-business, vous avez une expérience de 3 ans minimum en agence digitale, SSI ou ESN dans le pilotage de grands comptes ou PME significatives.
Vous avez une forte sensibilité aux problématiques UX et vous êtes à l’aise avec les problématiques fonctionnelles et techniques complexes (développement fonctionnel spécifique, interfaçage ERP, CRM, PIM…).
Doté de la fibre commerciale et bon communiquant, vous souhaitez vous investir dans des missions de développement à fort enjeu business chez nos clients B2B.
Vous avez déjà eu une ou plusieurs expériences de pilotage ou suivi de projets ‘agiles’.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire, à l’écrit comme à l’oral.
Une bonne dose d’exigence… et de bonne humeur !
AUTRES INFOS
- Disponibilité : immédiate ou rapide
- Type d’emploi : Temps plein, CDI
- Horaires flexibles
- Participation au Transport
- RTT
- Titre-restaurant
- Travail à Distance possible
- Rémunération supplémentaire : Primes
- Découvrez notre événement annuel en vidéo : #instants
LE JOB
Rattaché au Directeur Commercial, vous intervenez au sein du pôle Business de l’agence pour identifier, conquérir et fidéliser votre portefeuille client tout en veillant à la qualité de l’exécution des plans d’action et produits digitaux.
Pour mener à bien vos missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les experts des pôles UX, technology et webmarketing de l’agence. En avant-vente, vous pilotez la réponse aux appels d’offre, et initiez les réflexions stratégiques en intégrant de manière fine le métier de nos prospects, leurs enjeux digitaux, les questions budgétaires. La performance et l’impact business de vos clients sont au cœur de votre réflexion.
New Biz : Développement du portefeuille clients de l’agence
Vous développez votre portefeuille via différents leviers, au choix :
- Marketing direct et conquête : e-mailing, réseaux sociaux, inbound marketing…
- Alimentation et mise à jour du CRM
- Présence sur les salons professionnels (notamment secteur Bâtiment, Automotive, Bancassurance)
- RP, presse spécialisée, partenariats…
In Biz : Accompagnement de vos clients
Vous supervisez le développement de votre portefeuille clients en vous assurant de la qualité de la relation et du niveau de conseil apporté. Sur les différents projets que vous initiez, vous êtes accompagné d’un Product Owner qui prend en charge la mise en œuvre opérationnelle.
LE CADRE
Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons mis en place des meetup internes sur la veille, la formation et partageons régulièrement des moments sympas autour d’apéros, jeux de société, parties de baby-foot, …
Nous possédons des avantages tels que des tickets restaurant, des journées de repos compensatoires, la possibilité d’effectuer du télétravail, …
Le poste est à pourvoir dès maintenant, dans nos nouveaux locaux, toujours à Nantes (quartier Chantenay).
DE BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE
- Une agence indépendante et solide, à fort potentiel, qui déploie sa propre stratégie de développement.
- Une ambiance où l’on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Des sujets motivants pour une clientèle de grands comptes, ETI, PME.
- Une équipe de management ambitieuse, impliquée et soucieuse de l’évolution de chacun.
POSTULER A CETTE OFFRE :
Développeur web Full-stack H/F
Développeur web Full-stack H/F
L’AGENCE
AUTRES INFOS
- Disponibilité : immédiate ou rapide
- Salaire : selon expérience
- Vidéos:
#inside : https://vimeo.com/206545968
#instant : https://www.youtube.com/watch?v=djHNY0-djIc
User experience management : https://vimeo.com/105109339
LE JOB
FORMATION
Quel que soit le parcours scolaire ou professionnel, nous attachons une réelle importance à la personnalité du candidat et à ses capacités.