webleads-tracker

TOUTES NOS RÉFÉRENCES

 

Terreal, une refonte corporate adaptée à ses usagers

 

 

Enjeux

Comment simplifier les parcours et l’écosystème digital Terreal ?

 

 

Missions

Après un audit des parcours des différentes cibles au travers de la galaxie des sites Terreal (22 sites internet en France et à l’international), GINGERMINDS a proposé une nouvelle organisation cible avec un premier chantier prioritaire à mener à savoir la refonte du site corporate Terreal qui en parallèle d’un travail mené sur l’identité de la marque (menée par l’agence design de Terreal), a permis de poser la charte graphique digitale ainsi les principes ergonomiques et navigationnels qui seront en partie déclinés.

 

Le site corporate offre ainsi une navigation fluide très en phase avec les usages tablettes et mobiles avec des pages de contenus très aérées, parfois longues où le scroll est justement voulu important afin de permettre au visiteur de continuer sa découverte de certains contenus sans clic.

 

Le site positionne également le groupe Terreal en présentant sa vision et son engagement mettant en scène de façon très moderne son action sociale et environnementale.

 

Une charte digitale différenciante en rupture avec les codes du marché pour nourrir le positionnement et porter l’ambition du groupe Terreal.

 

TERREAL TERREAL FAÇADE