webleads-tracker

TOUTES NOS RÉFÉRENCES

 

Un accompagnement à 360° pour Point P

 

 

Enjeux

Le groupe Point.P (filiale du groupe Saint-Gobain) c’est bien sûr « Point.P orange », mais aussi un grand nombre d’enseignes comme Pum plastique, Asturienne, SFIC, la Plateforme du bâtiment, etc. Avec pas moins de 1700 points de vente en France, le groupe Point.P pèse 6,5 Md€ et emploie 23.000 collaborateurs.

Depuis 2005, GINGERMINDS intervient aux côtés de Point.P sur un spectre large. De la définition de nouveaux services à déployer en ligne, à la refonte du site de commande en passant par la RH.

 

Parmi les projets clés de notre collaboration :

  • Un support d’aide à la vente en ligne
  • La mise en place du premier site grand public
  • Un support de présentation événementiel
  • Un simulateur de carrelage en ligne
  • Un guide d’achat
  • Une animation didactique…

Plus récemment, l’agence est intervenue dans le cadre d’un audit réalisé sur la mise en scène des contenus du site de l’enseigne.

 

L’agence est partie de multiples constats pour orienter son travail :

  • Le site, très riche en contenus et en services, ne donnait pas suffisamment accès à toute sa valeur ajoutée
  • Le site, dont la fréquentation est très forte (plus de 6 millions de visiteurs annuels), supporte une activité business grandissante, avec un dispositif de conversion à améliorer

 

 

Missions

Depuis plus de 10 ans, GINGERMINDS accompagne Point P autour de nombreuses missions :

  • Audit structure et organisation des contenus
  • Ergonomie et conception graphique
  • Réalisation HTML & interaction avec la DSI
  • Étude approfondie des comportements utilisateur à travers une étude des statistiques
  • Préconisation évolution du catalogue produit
  • Préconisation sur l’évolution « tunnel de transformation » (de réservation de commandes)
  • Préconisation sur la mise en place de nouveaux services à valeur ajoutée

 

 

POINTP.FR