webleads-tracker

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
 

Nouveau parcours client pour Pro2réno, le site d’intermédiation de Placo & Isover

 

 

Enjeux

Placo et Isover sont deux marques du groupe français Saint-Gobain, qui conçoit, fabrique et commercialise des matériaux destinés à de nombreux domaines (bâtiment, infrastructures, transports et industrie) :
– Placo propose des solutions à base de plâtre et polystyrène
– Isover propose divers produits d’isolation thermique, acoustique et de protection contre le feu

 

Les deux marques iconiques sont au cœur du site « Pro2Réno », une plateforme de mise en relation entre particuliers projetant des travaux de rénovation et professionnels du bâtiment agréés.
Le principal enjeu de ce projet a été d’améliorer le parcours utilisateur du site existant de manière à ce qu’il génère davantage de demandes.

 

 

Missions

GINGERMINDS a accompagné Placo et Isover dans l’optimisation ergonomique et graphique du site. Cet accompagnement a débuté avec une analyse poussée de l’ergonomie du dispositif existant.
L’audit a permis de déceler les blocages vécus par les internautes, ce qui représentait alors un réel frein à la génération de leads.

 

Partant de ce constat, GINGERMINDS a totalement repensé le parcours client en proposant des formats d’écrans plus attractifs et un formulaire de demande plus orienté utilisateur, pouvant être rempli en une seule étape.

 

Les nouveautés ont ainsi permis de faciliter la navigation sur le site et d’aboutir à un tunnel de conversion efficace, du premier clic sur le site jusqu’à la confirmation de demande de mise en relation.