webleads-tracker

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
 

Modernisation de l’interface de monitoring pour MICHELIN

 

 

Enjeux

Le fabricant de pneumatiques Michelin a depuis de nombreuses années investi le territoire des pneus connectés.
Dans ce cadre, la branche R&D / Génie civil du manufacturier a mis au point des capteurs intégrés aux pneumatiques des véhicules de chantier. Le suivi de leur température et de leur pression permet en effet de garantir la sécurité des conducteurs d’engins (prévention du risque d’éclatement) et de faciliter la gestion des consommables (remplacement, optimisation, nombre de Km).

 

Michelin a donc fait appel à GINGERMINDS pour moderniser son interface de monitoring et de gestion des pneumatiques, notamment déployée dans le secteur minier auprès des conducteurs, mécaniciens et opérateurs.
L’enjeu pour le client a été de développer l’utilisation de cet outil en le rendant plus simple, clair et agréable, tout en optimisant les problèmes d’usage et de parcours.

 

 

Enjeux

GINGERMINDS a accompagné le service de Recherche & Développement de Michelin dans la refonte UX/UI de l’outil, dans sa version desktop et mobile / tablette.

Les premiers échanges ont été consacrés à l’appréhension et la compréhension des cibles, des contextes d’utilisation, de leurs usages afin d’en dresser des profils types d’utilisateurs et de hiérarchiser leurs besoins.

 

Une fois ces éléments identifiés et validés, la phase de conception a été confiée aux experts UX de l’agence. En atelier avec le client, un nouveau parcours utilisateur a été formalisé sous forme de wireframes, de prototype, puis de maquettes graphiques adaptées aux formats spécifiques des devices cibles.
Côté frontend, c’est la technologie Angular JS qui a permis de donner vie à ces nouvelles interfaces.