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DRIEUX COMBALUZIER, une transformation digitale réussie

 

 

Enjeux

Ascensoriste à Paris depuis de nombreuses années et spécialisé dans l’installation,  la maintenance et la modernisation d’ascenseurs sur-mesure, Drieux-Combaluzier place le savoir-faire de ses techniciens au cœur de sa stratégie.

 

Emmanuel Paris, Président de Drieux-Combaluzier nous adresse ses enjeux business à travers deux problématiques majeures :

  • Comment augmenter la génération de lead en provenance du site internet ?
  • Comment améliorer la relation/expérience client par le biais d’une transformation digitale ?

 

Pour répondre à ces deux problématiques GINGERMINDS a fourni un accompagnement 360 à la société Drieux-Combaluzier avec une réflexion sur l’ensemble de l’environnement client.

 

 

 

Missions

Comment le digital peut-il aujourd’hui améliorer la relation client dans ma société ? Telle était la problématique principale de la direction de Drieux-Combaluzier. Pour y répondre, GINGERMINDS a proposé une transformation digitale composée de différentes étapes :

 

Afin de mieux connaître l’environnement client, le premier enjeu a été d’analyser le processus de vie d’un ascenseur ainsi que les principaux acteurs en interne et en externe. Cette étape a été illustrée par diverses interviews de clients ou de techniciens de la société.

 

A l’aide de l’outil Real Time Bord, l’agence a ensuite entamé une réflexion sur la Customer Journey d’un ascenseur afin d’identifier les principales problématiques et points de friction ; les principales problématiques étant « Comment faire accepter les délais d’interventions ? » ou encore « Comment faire relativiser une panne ? ».

 

Plusieurs séances d’idéation ont abouti à de nouvelles idées de services, classées par projet via une Road Map pragmatique.

 

Dans l’objectif de générer du lead, l’agence a mis en place une stratégie de marketing digital composée de différents leviers. Afin d’augmenter la visibilité et le trafic du site client, l’approche a d’abord porté sur une stratégie de référencement naturel appuyée par du netlinking et des contenus optimisés. En parallèle, l’agence a conçu une stratégie SEA afin de capter des leads en direct. Côté réseaux sociaux, la ligne éditoriale définie a permis d’établir un médiaplanning des publications.

 

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