webleads-tracker

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
 

Mise en place d’un dispositif digital interne pour CONTINENTAL

 

 

Enjeux

Le manufacturier CONTINENTAL a souhaité mettre en place un dispositif digital interne pour BestDrive, son réseau de distribution de pneumatiques.
La marque a choisi GINGERMINDS pour l’accompagner dans la conception et la réalisation d’un intranet, ayant pour but d’améliorer l’organisation du réseau et notamment :

  • de trouver facilement les coordonnées des collaborateurs et des centres
  • de mettre des documents métier internes à disposition des collaborateurs
  • de proposer des opérations de communication promotionnelle et des actions commerciales aux centres et leur permettre d’y participer
  • de mettre en place un outil d’affectation et de suivi de tâches commerciales
  • de diffuser des actualités de manière régulière

 

 

Missions

GINGERMINDS a tout d’abord accompagné BestDrive dans la définition des profils d’utilisateurs et des fonctionnalités souhaitées. Ces informations ont été croisées avec le contexte de connexion des collaborateurs, afin de confronter les choix de conception avec les choix technologiques et les flux de données.

 

La richesse fonctionnelle de l’intranet a orienté la conception sur une plateforme Front-Back, afin de conserver à tout moment la simplicité d’utilisation, en consultation comme en administration.
Le développement de l’outil a été réalisé sous le framework LARAVEL, facilitant les interconnexions de données avec les outils déjà en place chez CONTINENTAL.