webleads-tracker

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
 

B*CAPITAL : Refonte du site institutionnel et de l’espace client

 

 

Enjeux

B*capital est l’acteur spécialiste de la bourse de BNP Paribas Banque Privée.

 

Concentrée sur les marchés, la société met à la disposition des investisseurs privés des services pour optimiser leurs investissements boursiers, via un accompagnement allant du conseil à la gestion sous mandat.

Issu du rapprochement des sociétés de trading Courcoux Bouvet et Dubouzet, B*Capital conserve de son histoire une forte culture boursière et un sens aigü de la relation client.

 

GINGERMINDS a accompagné la société sur 2 chantiers clés :

  • la refonte UX de l’espace client destiné aux investisseurs privés, proposant des outils d’accès au marché, de contrôle des cours et de gestion de portefeuilles.
  • la refonte du site institutionnel de marque et la mise en scène des contenus.

 

 

Missions

L’enjeu principal de la refonte de l’espace client était de rendre intuitives des fonctionnalités riches voire complexes, notamment le passage d’ordres et le suivi des actifs.

Au vu des statistiques d’utilisation, GINGERMINDS a concentré son approche sur l’adaptation multidevices de cet espace client, avec de forts enjeux identifiés sur mobile. La solution adoptée a donc intégré, en plus de l’espace web, une application multi-OS, distribuée sur les stores Apple, Androïd et Windows, proposant une expérience spécifique pour la mobilité.

 

Du point de vue technique, GINGERMINDS a composé avec des contraintes fortes, notamment la compatibilité de l’interface avec le système d’information de la société.

Côté site internet, l’expérience utilisateur était aussi au centre de l’attention.

 

L’objectif ? Offrir une expérience simple, agréable, valorisante pour toutes nos cibles :

  • les prospects souhaitant, à travers le site internet, comprendre qui est B*Capital, être rassurés, puis prendre contact facilement.
  • les intentionnistes désirant découvrir plus en détail l’offre et les différents niveaux de services et d’accompagnement.
  • les clients, à la recherche d’informations à valeur ajoutée (actus qualifiées, infos marché…) ou de services en ligne.