webleads-tracker

Applications métier

sep-rouge

Des applications métier efficientes pour structurer vos données, optimiser vos process, proposer de nouveaux services.

Vous avez pour projet de structurer vos données (data produit, data client, documentation interne) sans trouver de solution adaptée chez les éditeurs, souvent généralistes.

Vous souhaitez optimiser vos process métier (sur des problématiques diverses : suivi de maintenance, configuration, gestion de catalogues et de pièces détachées…).

Vous voulez maximiser l’efficacité de vos commerciaux en mettant à leur disposition des outils facilitateurs (aide à la vente, configurateurs de tarifs, gestion et suivi des leads, projection VR).

Scroll

Pré-étude gratuite

 J'accepte les Mentions ci-dessous :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

Applications métier

sep-rouge

Des applications métier efficientes pour structurer vos données, optimiser vos process, proposer de nouveaux services.

Vous avez pour projet de structurer vos données (data produit, data client, documentation interne) sans trouver de solution adaptée chez les éditeurs, souvent généralistes.

Vous souhaitez optimiser vos process métier (sur des problématiques diverses : suivi de maintenance, configuration, gestion de catalogues et de pièces détachées…).

Vous voulez maximiser l’efficacité de vos commerciaux en mettant à leur disposition des outils facilitateurs (aide à la vente, configurateurs de tarifs, gestion et suivi des leads, projection VR).

Scroll

Pré-étude gratuite

 J'accepte les Mentions ci-dessous :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gingerminds pour la gestion de nos recrutements. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service recrutement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gingerminds, contact@gingerminds.fr Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Conso Bloctel

dev

Notre approche

sep

Nous accompagnons les PME et les ETI dans la conception et la réalisation d’outils métier sur-mesure, via une approche fonctionnelle et technique dédiée, orientée utilisateur et interfacée à votre système d’information.

Nous accompagnons les PME dans une approche globale et complète pour la refonte de leur plateforme.

Nous redéfinissons ensemble le cadre de votre plateforme pour proposer un site à la fois performant et positionnant, aligné avec votre stratégie et en phase avec les besoins de vos clients. Vous êtes accompagné d’une équipe complète composée d’un Product Owner senior, un consultant, un lead UX et un lead technique pour mener à bien votre projet.

Notre approche technique repose sur des frameworks open-source PHP de type Symfony ou Laravel, pour garantir une plateforme évolutive et pérenne. Nous nous interfaçons avec les ERP, CRM et PIM du marché (Salesforces, Microsoft Dynamics, SAP, Proginov, Akeneo, Nextpage [logos]) pour récupérer la data stockée côté client.

Nous proposons également le dispositif de visibilité et d’animation autour du site e-commerce afin de développer votre business.

Objectifs

Des outils vraiment utiles et utilisés, en lien avec les besoins terrain

Une adéquation forte avec l’organisation et les process de votre entreprise ou celles de vos clients

Des dispositifs évolutifs, fiables, performants… faciles à administrer et à maintenir !

Des outils dont vous avez la totale propriété intellectuelle : pas de licence, pas d’abonnement

Notre philosophie

Penser l’outil avec et pour l’utilisateur (définition collective des besoins, émulation autour du projet avec des ateliers stimulants et ludiques, immersion terrain ?)

Capitaliser sur notre connaissance sectorielle du bâtiment et des problématiques industrielles pour rappeler (et challenger…) les bonnes pratiques selon nos retours d’expérience

Éprouver la solution sur le terrain (via la mise en place de POC et tests de prototypes, des enquêtes quali et/ou quanti …)

Attention à la sur-ambition fonctionnelle : pas d’application qui ‘fait tout’, mais plutôt une application qui fait bien, simple, rapide.

Nous nous appuyons sur

Une exploration profonde des besoins utilisateurs, internes ou externes, jusqu’à la formalisation de cas d’usage.

La définition des parcours pour mener à bien leurs tâches, formalisés sous forme de user flow.

La définition en mode agile d’un backlog (liste de fonctionnalités) évolutif, re-priorisé en cours de projet si nécessaire en fonction de votre contexte, des retours terrain et des opportunités de marché.

Une production applicative open-source orientée Symfony / Laravel + JS (vue.js, angular), organisée en mode agile, sous forme de sprints, pour plus d’efficience dans les process de production et de recette.

Il n’est pas toujours simple de faire le bon choix entre une solution ‘sur l’étagère’ [pack éditeur] et une approche sur-mesure. En fonction de vos enjeux, de vos ambitions, de la spécificité de votre besoin, du modèle économique associé à votre applicatif… nous vous aidons à y voir clair

dev

PIM sur-mesure

sep

Vous souhaitez centraliser vos données produits sur une plateforme ou un logiciel dédié, mais les solutions PIM du marché ne sont pas totalement adaptées à votre besoin.

Vous sortez d’un écosystème e-commerce Prestashop / Magento / Woo Commerce et vous souhaitez ‘reprendre la main’ sur votre catalogue produit.

Vous avez pour projet de rassembler votre data produit dans une démarche de normalisation et de cohérence à l’international.

Vous souhaitez mettre en place les premières briques d’une solution éditique multicanal (édition de fiches produits mutualisées entre le web et le print)

Nous accompagnons les PME et les ETI dans la conception et la réalisation de PIM sur-mesure. Objectif : un PIM conçu et développé pour vous (droits cédés), adapté aux spécificités de votre organisation, sans modèle d’abonnement ou de licence et totalement ouvert techniquement pour interfaçage avec votre SI ou en externe (API).

Quelques références

dev

Outils d’aide à la vente

sep

Vous souhaitez mettre à la disposition de vos commerciaux une application d’aide à la vente (sur desktop ou tablette) pour accompagner leur discours, guider un rendez-vous, mettre en scène des références ou faciliter la prise de notes.

Nous accompagnons les PME et les ETI dans la conception et la réalisation d’outils d’aide à la vente sur-mesure. Objectif : des outils conçus et développés pour vous (droits cédés), adaptés à votre culture commerciale et aux spécificités terrain (connexion internet… ou pas !), qui facilitent la vie et boostent la productivité de vos commerciaux.

Quelques références

dev

Outils de gestion de leads

sep

Vous souhaitez mettre à la disposition de vos commerciaux, de vos distributeurs, de vos installateurs… une application de gestion de leads (sur desktop ou mobile) pour les alimenter en contacts commerciaux (captés via le site internet), suivre et piloter leur transformation en direct, et remonter vos KPIs clés.

Nous accompagnons les PME et les ETI dans la conception et la réalisation d’outils de gestion de leads. Objectif : des outils conçus et développés pour vous ou vos partenaires (droits cédés), adaptés à votre réalité business et aux spécificités de votre réseau de distribution, qui fidélisent vos commerciaux ou vos partenaires et vous permettent une meilleure maîtrise de votre transformation commerciale.

Quelques références