Nous vous proposons de rejoindre notre agence (35 personnes), et prendre la fonction de manager du pôle webmarketing – acquisition.
Le pôle webmarketing – acquisition accompagne ses clients pour répondre avec ambition aux enjeux de visibilité, de notoriété, d’audience/trafic qualifié et de génération de leads/développement business. Nous partageons une très forte culture de la performance et du résultat avec nos clients.
Nos souhaitons nous appuyer sur des expertises pointues en SEO, SEA, Social Ads, data/analytics, Media planning on line et marketing automation.
En cohérence avec notre ADN UX, nous proposons des dispositifs sur mesure orientés utilisateurs et transformation en adoptant une démarche de test & learn et d’amélioration en continu.
Dans le détail, les missions sur lesquelles nous intervenons :
- Search : accompagnement SEO à l’année et campagnes SEA à l’année ou ponctuelles pour soutenir des temps forts commerciaux, lancement produit, un site e-commerce…
- Dispositifs opérationnels autour de temps forts commerciaux (saisonnalité commerciale) ou marketing (lancement de gammes/produits, de services, d’appli…) : landing page/mini site dédiés associés à des leviers de visibilité et d’acquisition, du contenu…
- Lead nurtering, marketing automation
- Webanalytics : analyse de la performance des sites et des dispositifs opérationnels : définition des KPI’s, création des tableaux de bord, analyse et recommandations
Avec une très forte proximité avec l’expertise Brand Content de l’agence, le pôle webmarketing assure également l’émergence et la mise en avant des contenus créées (rédactionnels, vidéo/motion, infographie, livre blanc, …) via le SEO, le social média (social ads, …), le media planning…
Nous recherchons un manager pour la BU devant assurer les missions suivantes :
- Management du pôle : recrutement des collaborateurs, coaching de l’équipe, accompagnement montée en compétences
- Direction conseil/clientèle auprès de certains comptes clés, accompagnement conseil, fidélisation et développement
- Production de certaines missions en soutien aux équipes
- Production d’avant-vente (recommandation) en new biz et auprès de nos clients sur des projets clés
- Contrôle et suivi de la qualité des livrables et des accompagnements pour garantir la satisfaction client
- Gestion de la marge brute de la BU (répartition par expertises et types d’accompagnement, …
Le potentiel sur les comptes de l’agence et en new biz étant important, nous recherchons une personne ayant l’envie et la capacité d’entreprendre pour développer fortement cette BU à la fois en terme d’expertises, de marge brute et d’effectif.
Vous êtes expérimenté(e), minimum 8 ans d’expérience éprouvée en webmarketing et en management d’équipe. Vous êtes autonome et faite preuve d’initiative.
Naturellement pro actif(ve), vous explorez le contexte et les enjeux com’, marketing, commerciaux des clients pour proposer des concepts, des opérations qui font « mouche » : attractives, efficaces et surtout performantes.
Ambitieux pour ce pôle que nous voulons voir s’émanciper, nous recherchons aussi une personne ayant l’âme d’un porteur de projet pour écrire « l’histoire » de cette BU.
…un périmètre de mission à finaliser ensemble pour faire converger à la fois notre projet et le vôtre. Nous aspirons à une motivation et une ambition commune au service tant du projet individuel que collectif.
Et parce que ça va mieux en le disant, nous recherchons des compétences, mais aussi et surtout des personnalités ‘moteur’, impliquées, qui ont envie d’avancer… et qui ne se prennent pas toujours au sérieux.