- Expérience minimum de 4 ans en agence de communication interactive, notamment dans la direction de clientèle liée à des sujets digitaux auprès de grands comptes
- Une sensibilité aux enjeux de marque, une capacité à bien appréhender les enjeux de com’ de vos clients,
- Une maitrise fonctionnelle pour bien appréhender les attendus et les contraintes techniques
- Une très bonne culture digitale
- Un esprit « commercial »
- La maîtrise de l’anglais est un plus
Nous vous proposons de rejoindre notre agence (35 personnes), et prendre la fonction de directeur.rice de clientèle.
Il s’agit de nous aider à développer et accompagner un portefeuille de clients, grands compte et PME dans le cadre de missions globales :
- Définition de leur stratégie de communication digitale au service des enjeux de notoriété, de conquête, de fidélisation, de développement de l’image de marque…
- De pilotage de projets ambitieux de conception et réalisation de site internet pour le compte de nos clients pour contribuer à incarner leur positionnement institutionnel, RSE, leurs expertises, exprimer leur marque employeur, mettre en scène leurs produits et tous leurs points de différenciation…
- De définition et mise en oeuvre de dispositif de visibilité et de performance (différents leviers) en déroulant un plan d’action que vous aurez contribué à définir
Le job s’articule autour des missions suivantes :
- Appréhension des enjeux communication, marketing et commerciaux
- Définition de la stratégie de marketing/communication on line
- Formalisation de recommandations opérationnelles : structure et organisation de contenus, partis pris éditoriaux, principes ergonomiques, grands pans fonctionnels…
- Interface client
- Détection et suivi des opportunités pour développer commercialement votre portefeuille clients
- Contribution aux phases de cadrage et conception : planification, organisation et coanimation d’ateliers de cadrage
- Brief et suivi de la conception en lien avec les UX designers, et créatif avec notre directeur artistique
- Contribution à la production éditoriale
- Coordination des parties prenantes, programmation des tâches, gestion du planning en autonomie ou en lien avec un.e chef.fe de projet
- Suivi de la qualité, pilotage des phases de recette et d’intégration des contenus et de mise en ligne
- Le pilotage des budgets, des devis
Avec le souci…
…de l’écoute permanente des enjeux du client pour le développement d’une relation durable
…du respect des marges et d’un objectif de volume …et surtout, l’envie forte d’avoir un client satisfait !
…un périmètre de mission à finaliser ensemble pour faire converger à la fois notre projet et le vôtre. Nous aspirons à une motivation et une ambition commune au service tant du projet individuel que collectif.
Et parce que ça va mieux en le disant, nous recherchons des compétences, mais aussi et surtout des personnalités ‘moteur’, impliquées, qui ont envie d’avancer… et qui ne se prennent pas toujours au sérieux.
Vous êtes autonome et serez entouré.e de consultants seniors, UX designer, directeur artistique, trafic manager, développeurs, consultants en contenu et key account manager pour produire ensemble et dans les meilleures conditions un produit de qualité proposant une expérience utilisateur au top !