Sélection de références

Les Chantiers de l'Atlantique
Site marque employeur / Site institutionnel & RSE
Mission de cadrage pour la refonte de leur site institutionnel en rendant la marque-employeur plus attractive.
Générer un volume de candidatures conséquents face à des besoins de profils très ou peu qualifiés.
Générer un volume de candidatures conséquents face à des besoins de profils très ou peu qualifiés.
- marque-employeur
- industrie
- brand content

Samse
Refonte du site de marque employeur
Faire émerger une marque-employeur groupe tout en respectant l'identité et l'ancrage local des différentes filiales.
- marque-employeur
- bâtiment
- brand content

Idex
Refonte de l'écosystème digital
Refonte du site IDEX pour révéler son ADN, ses engagements RSE, présenter ses marchés et de leurs besoins.
- site institutionnel et RSE
- energie
- brand content
Faites découvrir ou révéler les métiers en tension
Une attention particulère à porter sur la fiche métier, au coeur du parcours du candidat
Un atelier dédié à la fiche métier
- Un story-telling spécifique pour valoriser de manière accessible des métiers plus ou moins qualifiés
- Des contenus éditoriaux SEO friendly
- L’infographie pour matérialiser les différentes facettes du métier
- Des témoignages de collaborateurs et...du manager
- Des perspectives au delà du job : quel parcours possible ensuite ? quelles passerelles dans votre entreprise ?
- Faire basculer : des incitations, un formulaire de candidature directement intégré dans la page
S’interfacer à votre système d’information RH de manière agile & efficace







et bien plus…
Et pour engager la relation, conforter le candidat dans ses choix, le rassurer sur ce qui l’attend
Quelques exemples de réalisations, ou d’accompagnement auprès de nos clients

-
Perfect Match : pour s’assurer qu’on est compatible avec l’entreprise qui va nous accueillir
-
En mode Campus : valoriser les centres de formation internes sous un angle pédagogique, expérience collective… véritable levier dans mon parcours
-
Collaborateurs Ambassadeurs : s’appuyer sur vos collaborateurs pour porter votre propos sur le site et au-delà (réseaux sociaux…)
-
Process de recrutement : rassurer le candidat sur les étapes qui l’attendent
S’inspirer des méthodes d’UX e-business pour générer un maximum de candidatures « utiles »
Notre méthodologie de cadrage opérationnel éprouvée
Ils nous font confiance









Votre contact
Jean-Daniel Grégoire
Consultant digital marque employeur & RSE
02 55 59 03 20 jdgregoire@gingerminds.fr