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CONSULTING

Définir avec vous de nouveaux modèles « gagnants »

en s’immergeant à 100% dans vos enjeux métiers.

Découvrir

Face à une évolution des usages qui s’accélère, à la rapidité des mouvements
de marché et compte-tenu de la complexité des organisations,
les initiatives digitales nécessitent d’être challengées, structurées, mises en cohérence et synchronisées pour déployer leur vraie puissance.

Notre ambition est de travailler d’abord à développer la performance de nos clients, sur le business development, la relation client, l’optimisation des process, la différenciation de la marque. La mission de GINGERMINDS ne se situe pas uniquement dans un accompagnement qui consiste à imaginer et concevoir finement puis réaliser avec fiabilité des produits digitaux. Nous travaillons en effet chaque jour pour donner du sens à tous les projets pour lesquels nous sollicitent nos clients et les mettre en perspective avec leurs vrais enjeux stratégiques.

ÉTUDE CLIENT

 

Définition et mise en œuvre d’études client (collectif ou individuel), qualitatives et quantitatives pour appréhender les motivations, comprendre les comportements, identifier les changements d’usages, cerner les leviers de satisfaction dans leur expérience globale de votre marque

ÉTUDE D’OPPORTUNITÉ
D’INNOVATION

 

Démarche d’idéation fondée sur des techniques d’immersion d’idées éprouvées

 

ÉTUDE CONCURENTIELLE

 

Benchmark approfondi, étude documentaire, détection des pépites, des initiatives disruptives, …

DÉFINITION
DE LA STRATÉGIE DIGITALE

 

Vision, mission, road map chiffrée, planifiée, challengée avec les directions opérationnelles pour en valider la faisabilité.

 

CADRAGE, ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

 

cadrage de vos chantiers pour les aligner sur votre stratégie, accompagnement à la prise en main des méthodes agiles, accompagnement relais sur les phases de conception en mode design thinking, comités de pilotage au cours de la mise en œuvre, contrôle adéquation livrable…

La légitimité B2B

 

Notre expérience approfondie du B2B (et très souvent des problématiques B2B2C) dans les secteurs du bâtiment, de la banque assurance, de l’automotive, de l’agro/agri, etc, nous permet une appréhension rapide de vos enjeux et de profiter de retours d’expériences opérationnelles riches.

De la stratégie, des idées, et du pragmatisme !

 

De même qu’un concept, ou qu’une idée n’est bonne que si elle appliquée, une recommandation ne prend sa valeur que lorsqu’elle est éprouvée. Nos recommandations n’ont qu’un seul objet, être mises en œuvre !

Nous nous concentrons sur la création de valeur à travers la mise en œuvre de modèles opérationnels au cœur de votre organisation.

Notre approche conseil se veut, par conviction et par culture, toujours…

 

…centrée sur l’utilisateur
…nourrie par le terrain
…connectée au contexte organisationnel et culturel de l’entreprise
…du système d’information et son schéma directeur

En résumé

 

Notre approche défend une prise de hauteur pour assurer une vision stratégique cohérente avec les enjeux de développement de l’entreprise.
Nous nous appuyons sur des consultants seniors maitrisant des méthodes éprouvées pour faire émerger des idées innovantes.
Nous avons la culture du concret avec une obsession de projeter dans le réel des services, des actions, des produits digitaux toujours synchronisés avec les plans d’actions marketing, commerciaux, de communication et adaptés à votre contexte organisationnel et technique.

CAS CLIENT

 

 

GROUPE LAFARGE

 

Innovation de services sur les marchés
Béton, Ciment et Granulat

 

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CAS CLIENT

 

 

DRIEUX COMBALUZIER

 

Approche 360 portée par
une forte immersion métier

 

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CAS CLIENT

 

 

GROUPE FIJA

 

Cadrage amont afin d’identifier
les opportunités de développement digital

 

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