Sites catalogues et
e-commerce ready

Site vitrine, site catalogue ou e-commerce ready : à chaque business model, son dispositif

Nécessaire à plusieurs étapes du parcours client, le catalogue en ligne est (quasi) incontournable dans la démarche de l’acheteur B2B

Si les acheteurs repoussent le moment du contact avec les fournisseurs, c’est pour appréhender au plus juste les offres, orienter au mieux leur choix, ne pas perdre de temps dans des échanges « trop commerciaux ».

S’en vient ensuite des étapes successives de comparaison fine, de réassurance, puis enfin de négociation dont l’acheteur veut garder la maitrise pour aboutir à un achat adapté, dimensionné, efficace.

Passage obligé dans le parcours client, le site catalogue joue son rôle à chaque étape de conquête. Selon le business model il devra orienter vers un fonctionnel qui, s’il s’arrête souvent avant la commande en ligne, peut rester un fonctionnel riche.

Conquête, mais pas que… le site catalogue a aussi vocation à s’inscrire dans le quotidien de vos clients comme un support référent dans les phases d'achat récurrentes, et de réapprovisionnement notamment.

Nous réalisons des sites catalogue ou e-commerce ready de qualité

  • Un accès simple et intuitif au produit
  • Des fiches produits efficaces
  • Un moteur de recherche performant
  • Un fonctionnel enrichi pour délivrer une expérience utile
  • Une optimisation sémantique et technique au regard du référencement naturel
  • Une approche au service de la transformation
  • Une interface adaptée aux usages mobile
  • Une architecture technique fiable, performante et évolutive

93% des décisionnaires BtoB font leur recherche sur Internet

E-commerce ready, ready to...

Parfois en pleine transformation, parfois parce qu’il faut attendre que votre SI offre un fonctionnel opérationnel, parfois parce qu’il faut se tenir prêt face aux disrupteurs qui bouleversent les standards, … Un site e-commerce ready est la bonne option pour être en mesure de déployer rapidement le tunnel de conversion qui permet la transaction en ligne.

Au cœur du sujet, des fiches produit à géométrie variable

Du format synthétique pour des produits simples, à une approche pédagogique pour des produits complexes (solutions, systèmes, …) … au storytelling pour des produits à dimension inspirationnelle, technologique ou au caractère innovant…

Nous nous attachons d’abord à bien cerner le parcours d’achat de vos clients, leurs critères pour construire (ensemble) des cheminements efficaces et des pages pertinentes.

Ces fiches produit sont généralement nourries des données techniques (issue d’un PIM). Notre mission consiste notamment à déployer un outil au service des chefs de produits qui permet d’agrémenter les fiches produit de contenus marketing.

Objectif conversion !

Nous portons une attention particulière à installer des call to action contextualisés tout au long du parcours :

  • Téléchargement d’une brochure
  • Orienter vers le store locator
  • Prise de contact avec un expert
  • Recevoir des news produit
  • Demander une démo, etc...
interview

“S’adapter au SI, au contexte international”

Nous travaillons des projets à dimension internationale. Cela implique pour nous de penser un dispositif adapté au plan de vente différencié selon les zones donc développer une approche multipays / multi langues…

Donc une architecture technique stable et évolutive interfacée avec vos systèmes d’information par zone.

C’est plus touchy, mais ça rend le projet stimulant !

Sébastien DALIBARD
Lead développeur - Membre de la Tech-Unit

Une approche méthodologique dédiée

Notre méthodologie pour créer un site catalogue sur-mesure et performant

Une plateforme technique open source modulaire

Nous réalisons nos développements de sites e-commerce ready en open source, sur mesure, tout en capitalisant sur les briques fonctionnelles standards concentrées au cœur d’un starter-kit e-commerce. Un socle technique qui dissocie le back et le front et qui nous permet de compléter et ajuster de manière très spécifique le fonctionnel, l’expérience, le look and feel de l’interface.

 

Une équipe fonctionnelle et technique intégrée

Notre équipe technique intégrée nous permet d’accompagner nos clients jusqu’à la mise en œuvre des projets.

De la définition de l’architecture technique, au choix des outils, à la conception fonctionnelle et au cadrage technique détaillé, nous nous appuyons sur des profils seniors.

Nous intervenons en mode agile, forfait ou hybride selon le contexte client et les priorités du projet.

  • 1 CTO
  • 1 Directeur Opérationnel technique
  • 6 product owners seniors
  • 14 développeurs
En savoir plus sur notre expertise technique

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