SEO, SEA
& lead generation

Capter des internautes, les faire interagir et les convertir en prospects qualifiés

Toujours au coeur du sujet...

L’acquisition de leads est le nerf de la guerre pour le développement commercial d’une entreprise. Mais comment faire pour que ces leads ne restent pas de simples prospects, de simples « pistes », et les transformer en clients ? Quels outils et quels plans d’action peuvent accompagner le développement commercial d’une entreprise ou d’une marque ?
Nous intervenons sur des dispositifs de génération de leads et/ou d’inbound marketing dimensionnés selon vos enjeux :

  • Contribuer à un plan de développement commercial global avec une tactique dédiée par offre pour des leads qualifiés
  • Accompagner le lancement d’un produit, d’une marque, … booster un temps fort commercial
  • Installer votre marque (votre entreprise) comme référente dans le paysage
  • Optimiser les dispositifs de visibilité et de performance en place
  • Entretenir une relation client de long terme

Une démarche structurée construite sur la base du retour d'expérience. Concrètement, qu'est ce qu'on fait ?

  • Nous mettons en œuvre des plans d’action marketing opérationnels précis, des dispositifs sur l’ensemble des leviers (SEA, display, Native Ads, Social Ads…) déclinés par couple offre/marché.
  • Nous concevons des dispositifs digitaux sur mesure et performants, comme des landing pages, long-read ou minis-sites dédiés…
  • Tout cela est structuré dans le cadre de recommandations stratégiques fondées sur une appréhension fine de vos enjeux métiers, vos objectifs commerciaux, marketing et de communication.
  • Enfin nous  utilisons un monitoring pour optimiser les dispositifs site et leviers.

Le lead management, une pratique (très) exigeante !

Le lead management est une pratique très exigeante qui comporte de nombreux risques d’échec. La réussite du lead management dans une entreprise peut se jouer sur des détails : un parcours pas assez fluide, un discours (un mot ?) trop complexe, des call to action trop agressifs ou inappropriés…

Nous nous employons à proposer des parcours sans accrocs, finement conçus pour répondre aux attentes des prospects, un discours accessible, facile, percutant pour nourrir leur motivation et lever les freins, des call to action contextualisés, …

Il s’agit de travailler des enchainements efficaces et séduisants, donc des pages bien pensées, des contenus riches et percutants.

Post mise en ligne, nous restons présents car des ajustements et des réglages sont souvent nécessaires pour une performance optimisée.

Inbound marketing, s’intégrer sur le parcours pour accompagner les différents niveaux de maturité…

Pour associer l’entreprise à une expertise forte,
Pour atteindre un objectif purement commercial,
Pour porter un message institutionnel, RSE, …,
Au service de la marque employeur,

L’inbound marketing répond à plusieurs enjeux en intervenant sur :

interview

“Pour maximiser les effets...”

Nous nous employons à aborder la démarche de génération de lead dans son ensemble pour maximiser ses effets. L’inbound marketing jouera pleinement son rôle notamment s’il est combiné avec une démarche de visibilité complémentaire de fond via le référencement naturel et des dispositifs d’achat média.

Par ailleurs, son efficacité sera d’autant plus maitrisée que le support sera interconnecté à l’écosystème digital en place : Analytics, CRM, outil de gestion de lead, outils de pilotage, …

Mickaël GUERIN
Directeur Brand & Performance / Associé

Une méthodologie éprouvée

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