ThyssenKrupp Génération de leads : Webmarketing & Content Management

Développer la visibilité de ThyssenKrupp Home Solutions sur les moteurs de recherche et l’univers sémantique stratégique pour la marque. Truster durablement les pôles positions sur les tops mots clés

Le challenge

Thyssenkrupp Home Solutions a sollicité GINGERMINDS pour l’accompagner sur le développement de la notoriété de sa marque auprès de son public cible, et sur l’augmentation des opportunités commerciales (leads). 

Aperçu

Le client

ThyssenKrupp Home Solutions, spécialiste du monte escalier pour maisons particulières depuis 65 ans, 

Les expertises

  • Exploration sémantique
  • SEO technique
  • SEO sémantique
  • Maillage interne et netlinking
  • Stratégie de contenus et production
  • Monitoring

GINGERMINDS a proposé un accompagnement webmarketing global, gestion de contenu et campagne SEA. Pour la partie SEO, l’agence est intervenue sur la recherche de mots-clés et l’optimisation de contenus, le netlinking, l’optimisation du balisage ainsi qu’un conseil en stratégie SEO : bonnes pratiques, tracking, optimisation on et off-line. 

Du côté SEA, GINGERMINDS a mis en place plusieurs stratégies d’acquisitions de trafic auprès de Thyssenkrupp : Adwords, Display et Native Ads. En complément de la mise en place de ces leviers de performance, une réflexion Ux/Ui a permis de lancer des landing-pages optimisées, permettant de capter le maximum de leads. 

Dans un second temps, Thyssenkrupp Home Solutions a confié à GINGERMINDS la conception et le développement de son nouveau site orienté business, afin de venir en support à leur site corporate déjà mis en place : optimisation des fiches produits, relayer des contenus éditoriaux et capter le maximum de leads. 

SEO x Brand content

Exploration sémantique et définition de la stratégie de contenus

Afin de cadrer les axes de travail SEO et les sujets sur lesquels investir en contenu, GINGERMINDS réalise périodiquement une étude sémantique. Régulièrement mise à jour, enrichie avec la recherche vocale, cette exploration sémantique approfondie permet à GINGERMINDS d’ajuster la stratégie SEO à l’évolution des attentes des cibles. Le site principal est enrichi de contenus clés répondant précisément aux questionnements des cibles. Une meilleure visibilité et un accompagnement des cibles dans la découverte des solutions et la construction de leur projet.

Le content boosté par un netlinking premium

Au-delà de la production de contenus SEO de fond qui « habillent » les parcours de navigation sur le site et vient enrichir le « blog de la mobilité », GINGERMINDS a mis en place une démarche de netlinking récurrente privilégiant les backlinks premium. Une démarche payante qui permet à la marque d’accélérer son émergence sur des requêtes clés et de créer des portes d’entrée génératrices de trafic qualifié.

Accompagner la migration pour limiter les risques

La migration est un moment clé de la vie d’un site et présente surtout un risque majeur pour la visibilité du site. GINGERMINDS a accompagné 2 migrations de site avec un travail préparatoire et suivi minutieux (plan de redirection, cadrage de la migration d’un point de vue SEO, monitoring et correctifs post migration…). L’incidence de la migration est ainsi minimisé et le retour à la normale accéléré. Succès au rendez-vous !

Résultats : une position de N° 1 sur les requêtes « monte escalier » et « monte escaliers » qui trustent des milliers de requêtes mensuelles et une large part du champs sémantique stratégique

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