GIPHAR Cadrage & expression de besoins nouvel espace adhérents

Le contexte et le projet

La centrale met à disposition du réseau de nombreuses informations touchant l’ensemble de l’activité de l’adhérent pharmacien à travers un intranet et différents supports de communication mail, print. L’intranet vieillissant, peu ergonomique, peu souple pour la gestion des contenus ne sont plus assez utilisés, et les nombreuses communications ne facilitent pas les échanges.

Partant de ces constats, l’équipe digitale a souhaité engagé une démarche permettant de cadrer les besoins des pharmaciens pour définir un cahier des charges d’un nouvel et futur outil « espace adhérents ». L’enjeu de ce projet, faciliter la communication entre la centrale et les pharmaciens mais également entre les pharmaciens.

Aperçu

Le client

Créé en 1968, le Giphar (Groupement Indépendant de Pharmaciens indépendants) est le leader des réseaux de pharmacies sous enseigne sur le marché français.

Chiffres clés

  • 1250 pharmacies sous enseigne
  • 12 inter-groupements régionaux
  • 130 groupements locaux.

Les expertises sollicitées

  • Immersion
  • Interview pharmaciens
  • Restitution étude, expression de besoin pour cadrage AO

Notre accompagnement 

L’agence digitale GINGERMINDS spécialisée Santé a proposé une méthodologie en 3 étapes pour établir l’expression de besoins auxquels devait répondre le nouvel espace adhérent :

  • Phase d’immersion sur l’ensemble des outils et flux d’échanges au sein de la coop > cartographie des flux de communication, identification des points durs
  • Une phase d’interviews des pharmaciens, pour comprendre leurcontexte de travail, voir comment ils utilisent les outils et identifier les freins, les points critiques qui impactent la communication au  sein du groupement.
  • Une restitution illustrée de l’étude afin de prendre facilement en main les infos recueillies

Résultats :

Une expression de besoin d’un point de vue fonctionnel et contenu pour réaliser l’appel d’offre sur les outils marché :

  • Administration des contenus
  • Le front utilisateur en terme d’accès à l’information
  • Centralisation et diffusion de l’information
  • interactivité

Acteur de la santé, vous souhaitez être accompagné sur le cadrage d'un projet digital clé : e-commerce, espace clients/adhérents, outils métiers ?

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hellice

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