CF Group (FIJA) Roadmap digital

Le challenge

Dans le cadre de son évolution, et notamment de ses opérations de croissance externe structurantes, CF Group (FIJA) a souhaité aligner son dispositif digital avec sa stratégie désormais déclinée par marché.

Notre mission a consisté à définir une road map ambitieuse et réaliste tenant compte

  • de l’environnement concurrentiel multiple compte tenu de ses différents métiers 
  • des forces d’un groupe intégré regroupant l’ensemble de la chaine de valeur de la fabrication, du négoce , de la distribution jusqu’à l’installation
  • des attentes des consommateurs finaux 
  • des usages et des motivations des professionnels de la piscine aussi divers soient-ils : piscinistes, paysagiste, métiers de bâtiment (plombiers), distributeurs, … 

Un travail minutieux d’étude terrain, d’interviews, d’étude documentaire, d’immersion interne… pour établir une feuille de route structurée, planifiée, chiffrée, …

…feuille de route que nous déroulons au fur et à mesure des projets.

Aperçu

Le client

CF GROUP (FIJA) est un des leaders européens du secteur de la piscine proposant des produits et services à destination des professionnels à travers une activité industrielle de fabrication de liners et des solutions de couvertures (volets, bâches…) et de négoce pour tous les autres produits d’équipements de la piscine (pompe de filtration, pompes à chaleur, etc.) 

Les expertises sollicitées

  • étude qualitative : interviews, tables rondes…
  • étude documentaire
  • interview internes, immersion métier
  • Analyse et projection d’axes stratégiques
  • Cadrage des projets, projection sur un planning
  • Estimation budgétaires

Equipe

  • 2 consultants seniors en stratégie digitale
    issus de parcours digitaux, conseil en marketing, organisation et SI

Prise de hauteur stratégique x approche pragmatique

Savoir prioriser

Face aux nombreux enjeux stratégiques sur les différents marché, les projets envisagés se sont démultipliés. Comment permettre à chaque segment de disposer des supports adaptés ? La road map s’est articulée autour de projets divers découpés, projetés selon :

  • la saisonnalité des activités
  • le contexte interne : les ressources disponibles
  • le budget
  • le contexte techniques : selon ce que le SI pouvait autoriser comme fonctionnel à chaque étape de son déploiement

Une road map multidimensionnelle

L’aboutissement de la mission s’est voulu très cohérent et efficace :

  • lancer un projet structurant d’extranet de commande,
  • produire rapidement des sites de marque destinés à la cible finale
  • refondre un outil de configuration de produit sur mesure
Découvrir My CF Group
hellice

Vous avez un projet ?

Demandez un devis !

    Veuillez renseigner votre prénom.
    Veuillez renseigner votre nom.
    Veuillez renseigner votre adresse email.
    Veuillez renseigner un numéro de téléphone valide.
    Veuillez accepter cette condition pour envoyer votre message.