CF Group (FIJA) Roadmap digital
Le challenge
Dans le cadre de son évolution, et notamment de ses opérations de croissance externe structurantes, CF Group (FIJA) a souhaité aligner son dispositif digital avec sa stratégie désormais déclinée par marché.
Notre mission a consisté à définir une road map ambitieuse et réaliste tenant compte
- de l’environnement concurrentiel multiple compte tenu de ses différents métiers
- des forces d’un groupe intégré regroupant l’ensemble de la chaine de valeur de la fabrication, du négoce , de la distribution jusqu’à l’installation
- des attentes des consommateurs finaux
- des usages et des motivations des professionnels de la piscine aussi divers soient-ils : piscinistes, paysagiste, métiers de bâtiment (plombiers), distributeurs, …
Un travail minutieux d’étude terrain, d’interviews, d’étude documentaire, d’immersion interne… pour établir une feuille de route structurée, planifiée, chiffrée, …
…feuille de route que nous déroulons au fur et à mesure des projets.
Le client
CF GROUP (FIJA) est un des leaders européens du secteur de la piscine proposant des produits et services à destination des professionnels à travers une activité industrielle de fabrication de liners et des solutions de couvertures (volets, bâches, …) et de négoce pour tous les autres produits d’équipements de la piscine (pompe de filtration, pompes à chaleur, etc.)
Les expertises sollicitées
- étude qualitative : interviews, tables rondes, …
- étude documentaire
- interview internes, immersion métier
- Analyse et projection d’axes stratégiques
- Cadrage des projets, projection sur un planning
- Estimation budgétaires
Equipe
- 2 consultants seniors en stratégie digitale
issus de parcours digitaux, conseil en marketing, organisation et SI