Bollé Safety Génération de leads à l'international
Le challenge
Gingerminds accompagne Bollé Safety dans le cadre de sa stratégie brand content, avec un double enjeu d’image et de business.
- Il s’agit à la fois pour Bollé Safety de devenir l’acteur expert, qui sensibilise, accompagne et forme les publics cibles pour améliorer la protection des yeux dans le domaine professionnel ;
- et en parallèle, de générer du business à court terme, en priorisant le développement commercial sur les États-Unis et sur quelques pays de la zone européenne.
Des objectifs opérationnels :
- développer la notoriété de la marque,
- développer la prise de conscience auprès des personnes ayant besoin de se protéger,
- développer la visibilité auprès des bonnes personnes, au moment opportun et au bon endroit et enfin, générer des leads, utiles à la force de vente.
Le client
Bollé Safety est le leader sur le marché de la sécurité des yeux, acteur majeur en France et en Europe, et déjà implanté à l’international.
Les expertises sollicitées
- Définition d’un plan d’action
- SEO / Référencement naturel
- SEA
- Création de landing pages, emailing, autres supports
- Pilotage de compagnes
- Monitoring
- Analytics
Mise en avant de produits contextualisées dans plusieurs pays EMEA, USA et APAC
Le webmarketing à la manœuvre pour cibler avec précision !
Le lead a été porté par l'équipe webmarketing de l'agence.
Dans un enjeu de performance et de génération de leads, plusieurs dispositifs digitaux ont été déployés par l'équipe marketing, de la construction de pages d'atterrissages performantes au monitoring des leviers d'acquisition en ligne adaptés, entre autres :
- Google ads, dans un contexte sanitaire parfois compliqué
- Linkedin Ads, pour toucher des cibles Pro précises
- Facebook Ads, pour toucher ces mêmes cibles et les retravailler avec des arguments différenciants
SEO
Dans un objectif de développement de la visibilité sur les moteurs de recherche, pour gagner en trafic organique, notre Lead SEO a optimiser les éléments clés de l'ensemble des sites du groupe Bollé Safety. Pour cela nous avons mené une étude sémantique par pays pour identifier les requêtes clés et les opportunités de positionnement :
- audit technique et sémantique
- recommandation d’optimisations techniques et sémantiques
- mise en place d’outils de monitoring
Quelques chiffres :
- 5 campagnes événementielles depuis fin 2019 aux USA, en Allemagne, Espagne et Pays-Bays.
- Un accompagnement pérenne dans plusieurs pays.
- Des campagnes performantes aux USA avec 319 leads collectés en 6 semaines.
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