Site produits
et de marque

Refonte et création de site marque et sites produits

Site marque, site produits ou comment créer la préférence ?

Un site de marque, site produits ou site vitrine, une même vocation à savoir valoriser la marque et l’offre produits/services auprès d’une cible « commerciale » : prescripteurs, revendeurs, clients finaux…

La vente n'ayant pas lieu en ligne, l’objectif du site de marque ou produits est de séduire, convaincre et « verrouiller » le visiteur en participant activement à créer ou renforcer la préférence de marque.

Les enjeux branding (positionnement, image de marque, …) croisent ainsi les enjeux business. La performance du site de marque est en grande partie évaluée par sa capacité à engager et à transformer le visiteur en contact qualifié, générer une demande d’information, de contact voire de devis.

Nous intervenons sur :

  • La conception et réalisation de site de marque
  • La conception et réalisation de site produits
  • La réalisation de long-read
Un projet ? Parlons-en !

Inspire-moi !

Pour travailler la préférence de marque, nous travaillons un storytelling visant à mettre en perspective les arguments tangibles, révéler les preuves, évoquer sa genèse, son ADN, ses valeurs… et ainsi donner de l’épaisseur à la marque.

Il s'agit de l'installer dans le paysage, la légitimer auprès des cibles et développer son attractivité.
Le design de contenu est un élément clé au service du branding et de l’expérience utilisateur pour adresser la pluralité des cibles commerciales (BtoB et BtoBtoC) : clients finaux, distributeurs/revendeurs, prescripteurs...

  • Valorisation, démonstration des atouts des produits
  • Stories projets associant des contenus « rich » (vidéos, animations, testimoniaux, …)
  • Contenus de tendances, d’inspirations
  • Revue d'innovation et d'application
  • Prospectives illustrées et animées
En savoir plus sur notre approche UX
interview

“Think user centric !”

Même si l’un des enjeux prioritaires consiste à renforcer l’attractivité de la marque et son image, la conception du site de marque doit placer l’utilisateur et ses attentes au centre du projet.

Comment ? En explorant les comportements, usages et insights des cibles. Nous travaillons sur plusieurs sources : nous analysons les demande naturelle via une exploration des requêtes internautes. Cela passe notamment par une étude sémantique approfondie (Deep Semantic). Nous menons également des études clients ciblées quali ou quanti pour mieux maîtriser les usages et les parcours de recherche ou d’achat : interview, focus group.

…autant d’éléments pour ajuster et optimiser les parcours de navigation : les clés d’entrées, les chainages des contenus, les rebonds éditoriaux, les « occasions de transformer »…

Nathalie Rabin
Consultante UX / Associée

Une méthodologie éprouvée pour la réussite de votre projet de site marque

Méthodologie pour créer un site vitrine ou site produits performant

Des experts Drupal et WordPress intégrés au sein de l’agence

Après avoir expérimenté de nombreux CMS du marché (Typo3, Ezpublish, Joomla, WordPress et Drupal), nous avons concentré nos efforts de veille, de formation et globalement de montée en compétences collective sur les deux CMS WordPress et Drupal.

CMS WordPress Drupal

Notre expérience de ces CMS s’est construite sur des projets dimensionnés, multi-contributeurs, internationaux...

Nous orientons nos clients sur l’outil le plus adapté au regard de leurs enjeux fonctionnels, des perspectives d’évolution du projet et des compétences maitrisées en interne.

En savoir plus sur notre expertise technique

On se retrouve au workshop ?

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