Marque
employeur

Refonte et création de sites internet de recrutement pour valoriser votre marque employeur.

Construire une marque employeur à l’identité forte pour attirer et fidéliser les talents

La marque employeur est un élément clef pour attirer les meilleurs talents. Au sein d'un site corporate ou d'un site dédié à la marque employeur, il s'agit de projeter un contexte séduisant pour vos futurs collaborateurs. Il convient de travailler plusieurs registres pour correspondre à leurs motivations :

  • présenter l'entreprise elle-même, sa mission, sa personnalité
  • exposer clairement le projet collectif, sa dynamique
  • valoriser les métiers auxquels on peut prétendre
  • projeter les perspectives au delà du court terme
  • formuler ses engagements sur le plan social, sociétal et environnemental

Nous vous aidons à porter ces messages, déployons avec vous les supports digitaux les mieux adaptés et performants : site internet, rubrique dédiée, landing page, longread, motion design… Ainsi que la stratégie de visibilité pour doper efficacement votre visibilité.

Projeter l’image d’une entreprise inspirante, stimulante, engagée et rassurante

Notre mission consiste à vos côtés à révéler vos atouts.

Un candidat sera le plus souvent interpelé par un job. Une attention particulière sera donc portée à la mise en valeur des profils ciblés, peu ou très qualifiés : les tâches principales, les responsabilités et les qualifications évidement, mais aussi les perspectives, les interrelations avec les autres collaborateurs, l’avis du manager, les témoignages…

Nous devrons également rassurer sur la capacité de l’entreprise à proposer des conditions favorables au travail et au bien être : on-boarding bien huilé, conditions de travail ajustées, équilibre vie privée/vie professionnelle, formation interne, parcours & mobilité, ambiance…

Il s’agira aussi d’exposer un projet d’entreprise clair, accessible, fédérateur et dont la dynamique collective sera motivante à travers les challenges à relever et les divers les sujets d’intérêt : innovation, enjeux technologiques par exemple.

En outre, nous devrons avec vous recueillir et mettre en scène les éléments de preuve qui permettront au candidat de sonder l’engagement de l’entreprise dans ses responsabilités sociales, sociétales et environnementales.

GINGERMINDS accompagne ainsi les grands comptes et les ETI pour co-construire l’espace d’expression digital de la marque employeur. 

Nous intervenons sur :

Conception et développement

Nous vous accompagnons sur l'ensemble de votre projet de site dédié à la marque employeur (avec Job-board intégré ou interfacé).

Design de rubrique

Nous travaillons autour de l'architecture, du parcours, de l'aspect graphique et des contenus pour illustrer votre image.

Structuration des contenus

Avec notamment la définition de la ligne éditoriale et production de contenus spécifique : profils collaborateurs, fiche métier, stories…

L'animation éditoriale

Nous travaillons le discours éditorial dans l'objectif d'apporter de la visibilité  à votre marque employeur on et off site.

interview

“Qui dit [marque employeur], dit storytelling”

Pour “ Embarquer ” le candidat, nous nous appliquons à développer une approche narrative de la marque employeur.
Comment ? avec un design de contenu soigné en recourant à la vidéo, au motion design, à l’infographie, au podcast et aux différents formats éditoriaux.

Les contenus doivent permettent au candidat de se projeter, de rendre l’entreprise plus authentique, plus accessible, d’appréhender les métiers de manière plus concrète, en favorisant ainsi la prise de contact.
Nous nous attachons à mettre l’humain a cœur du discours, en mettant en scène les testimoniaux, les portraits, en projetant des séquences de vie dans l’entreprise, en racontant des parcours internes,...

Mickaël GUERIN
Directeur BRAND & PERFORMANCE / Associé

Une méthodologie éprouvée au service de la transformation

L’objectif final est d’attirer des candidats, les bons ! Aussi nous avons mis au point une méthodologie efficace pour définir et animer une architecture de contenus, concevoir  des parcours, des écrans clés, cadrer et animer l'éditorial dans l'optique d'optimiser la transformation.

Au cœur de notre approche, l'application des grands principes UX e-business afin de générer un maximum de candidatures « utiles ».

La démarche est enrichie avec une approche SEO poussée pour développer la visibilité sur les moteurs de recherche.

Des experts Drupal et WordPress intégrés au sein de l’agence

Après avoir expérimenté de nombreux CMS du marché (Typo3, Ezpublish, Joomla, WordPress et Drupal), nous avons concentré nos efforts de veille, de formation et globalement de montée en compétences collective sur les deux CMS WordPress et Drupal.

CMS WordPress Drupal

Notre expérience de ces CMS s’est construite sur des projets dimensionnés, multi-contributeurs, internationaux...

Nous orientons nos clients sur l’outil le plus adapté au regard de leurs enjeux fonctionnels, des perspectives d’évolution du projet et des compétences maitrisées en interne.

En savoir plus sur notre expertise technique

On se retrouve au workshop ?

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