Le blog Gingerminds Nos réflexions sur la visibilité & l’acquisition, l’e-commerce, le service clients, les outils métiers, la stratégie de contenus et nos retours d’expérience projets.

  • Brand content
    Article

Le contenu en 2023 : Qu’IA dit que ce serait facile ? 

Imaginer et produire du contenu de marque en 2023, à l’heure des bonnes résolutions pour réduire son empreinte carbone… En voilà une affaire à passer au peigne fin ! Quelques bonnes pratiques pour un brand content de qualité, qui va dans le sens de l’histoire.   Une stratégie réfléchie, pour ne rien laisser au hasard  Prendre la parole et informer engage la responsabilité d’une marque et impacte nécessairement son image et sa...
  • E-commerce
  • Site marque & produits
    Interview, Vidéo

Interview Client : Groupe Sphering

En quelques mots Le groupe Sphering est un acteur majeur du traitement des fumées et de l’air en France et en Europe. Le groupe avec ses différentes entités basées dans...
  • Brand content
  • E-commerce
  • Espace client
    Interview, Vidéo

Interview Client : Pileje

En quelques mots Le groupe PiLeJe est un laboratoire français qui fabrique et distribue des solutions de micronutrition, de phytonutrition et à bases de souches microbiotiques....
  • Développement sur mesure
  • E-commerce
    Article

Laravel + Nuxt JS : Avantages d’une architecture découplée en e-commerce

Pour développer un site e-commerce sur mesure en B2C et davantage en B2B où les spécificités métier sont souvent nombreuses, le choix de la technologie est crucial. Dans...
  • Cadrage projet
  • E-commerce
  • Espace client
    Article

Frame&Scale : Méthodologie 360° pour projets e-commerce et métier

Un cadrage bien mené, c’est une conception et un déploiement plus fluide et plus facile, c’est une expérience utilisateur optimale. Pour réussir cette première étape...
  • Développement sur mesure
  • E-commerce
    Article

Laravel vs Symfony : quel framework pour un site e-commerce sur mesure ?

Le Choix d'un framework de développement est déterminant lors de la création d'un site e-commerce sur mesure ou d'autres projets métier tels qu'un espace client. Laravel...
  • Lead generation
  • Parcours client
  • UX writing
    Article

Call To Action : L’impact de la rédaction sur la conversion

Qu’ils soient utilisés pour guider un utilisateur à travers un parcours, ou l’inciter à franchir une étape spécifique dans un tunnel de conversion, les “Call To...
  • E-commerce
    Article

L’e-commerce B2B, une dimension métier essentielle

Les spécificités de l’e-commerce B2B Le marché mondial de l’e-commerce B2B est en constante croissance, de 20%...
  • Espace client
  • Parcours client
    Article

Espace client, une interface clé dans le parcours client

Les espaces clients ou extranets clients, sont principalement destinés et utiles à des clients en comptes qui interagissent régulièrement avec l’entreprise : achat...

On se retrouve au workshop ?

On se retrouve au workshop ?

Le lieu pour s’inspirer, s’exprimer, co-construire, confronter nos idées, en faire émerger de nouveaux projets

Je suis intéressé