À l'heure du ‘tout, tout de suite’, la base d’un écosystème digital efficace, c’est de s’inscrire dans le parcours de ses clients, pour toucher et répondre avec précision à leurs motivations et en soulageant leurs pain points.
Croissance externe, développement international : les PME, ETI et grands groupes industriels sont souvent confrontés à la structuration de leur couple offres marchés dans les ateliers de refonte de leurs écosystèmes digitaux. Souvent plus à jour dans les plaquettes commerciales que dans leurs sites internet, ces éléments sont pourtant structurants pour assurer une lisibilité de l'offre, une mise en avant de la proposition de valeur mais aussi une fluidité des parcours...et donc de la génération de leads.
De la réflexion initiale à l'impact sur les parcours, découvrez les différentes questions à vous poser pour assurer le succès de vos projets.
Pour cela, comprendre ses prospects et clients est indispensable. Et cela remet systématiquement en cause la manière dont on doit se présenter. Les cibles doivent se sentir comprises et l’offre se doit de lui être délivrée au travers de messages convaincants et différenciants, et évidemment très clairs.