webleads-tracker

 
ligier

NOUVEAU SITE MARQUES (LIGIER ET MICROCAR) POUR LE GROUPE LIGIER

  |   Openminds

Le groupe Ligier, leader européen de la voiture sans permis a choisi l’agence digitale GingerMinds pour la refonte de son site marques Ligier et Mircrocar. Le site met en scène le nouveau positionnement des marques autour du concept du Way Of Drive, pour affirmer que la VSP (Voiture Sans Permis) n’est plus un véhicule subi mais au contraire, qu’il constitue une vraie alternative crédible en répondant à de multiples usages, façons de consommer la voiture et en s’adressant à toutes ses cibles notamment aux adolescents et jeunes adultes, une population plus que jamais concernée par ce type de véhicule.

 

En effet le changement de règlementation récent (novembre 2014) autorisant la conduite des VSP dès 14 ans, va accélérer le rajeunissement de la clientèle déjà amorcé depuis quelques années puisque les VSP avec une offre plus fun, bien équipée voire personnalisable sont devenus très populaires chez les plus de 16 ans et les jeunes adultes.

 

Le site valorise ainsi l’innovation dont fait preuve le groupe Ligier et la qualité de l’offre en équipement (clim, écran tactile bluetooth, caméra de recul, …), motorisation (moteur DCI Révolution), sécurité… et permet grâce à des fonctionnalités telles que le configurateur de trouver le modèle qui répond à ses attentes.

 

Très orienté business,  le site offre également de nombreuses fonctionnalités de contact : demande d’essai, de brochure, localisation des centres expert pour alimenter aussi le réseau de distributeurs d’autant que les offres promotionnelles sont également relayées pour dynamiser et inciter à se rendre chez un des distributeurs présents partout en France.

 

Enfin le site s’adresse via un webzine et une rubrique Lifestyle à cette nouvelle cible que sont les ados et jeunes adultes avec un contenu en lien avec les marques mixant informations pratiques (législation, budget, consommation, innovation, conduite dès 14 ans) et les centres d’intérêt de la cible avec une sélection d’articles musique, cinéma, … intégrant un extract des publications Facebook, Twitter, Instagram de la marque Ligier.

 

Un dispositif digital qui dynamise un marché définitivement réveillé !

 

RETOUR

SITE LIGIER